Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

par Minh Hanh NGUYEN,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Notre plateforme utilise Moodle 2.7

Je suis en train de tester le Forum et Moodle et le plugin Forum Avancé.

Je cherche comment on peut activer les fonctionnalités

1. Signaler au modérateur (comme dans ce Forum)

2. Permalien (comme dans ce Forum)

3. Affichage des pictos du groupes (comme dans ce Forum quand un contributeur est Moodleurs particulièrement utiles) et comment vous avez calculé et affecté des Moodleurs à ce groupe? Ou c'est manuellement?

4. Quel est endroit pour que les utilisateurs peuvent décider de recevoir un courriel contenant tous les messages des forums le recevront quotidiennement. J'ai vu le paramètre pour l'heure dans Administration > Plugin > Forum > digestmailtime 

5. Abonnement à une discussion (comme dans ce Forum, car je ne vois que Abonnement au forum sur ma plateforme)

6. Quelqu'un a pensé à la fonctionnalité "Suivre un contributeur"? Et l'utilisateur pourrait donc filtrer les contributions/réponses des personnes qu'il suit.  

Je vous remercie par avance et bonne journée.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Minh Hanh NGUYEN

Re: Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bon; le Forum Avancé, je ne connais pas; je ne peux parler que du forum  standard.

(1) Signaler au modérateur comme dans ce forum, c'est un plugin https://moodle.org/plugins/view/block_spam_deletion

(2)  Le Permalien n'existe pour le moment que sur Moodle.org, mais regardez le tracker: MDL-47365

(3) Les images des groupes sont tout simplement des images choisis par l'enseignant quand il crée un groupe. Possible sur n'importe quel site Moodle depuis bien longtemps. Il y a une calculation - voir en anglais: https://moodle.org/user/index.php?id=5&group=1

4/5 Vous avez quelle version de Moodle?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

par Minh Hanh NGUYEN,

Bonjour Mary Cooch, 

J'ai Moodle 2.7

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

C'est OK maintenant pour le 3 et 4. cœur

le Plugin Block_spam_delection n'est pas encore compatible avec 2.7 n'est ce pas? triste

Une nouvelle question sourire La binette (émoticone) dans cette zone de traitement de texte vient d'où? Merci.


En réponse à Minh Hanh NGUYEN

Re: Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Rebonjour.  Pour s'abonner aux discussions il faut  au moins Moodle 2.8

Si, le bloc spam detection est compatible avec 2.7, sur github ici: https://github.com/danielneis/block-spam_deletion

Pour les sourire il faut activer le filtre Afficher les binettes sous forme d'images (mais prière de ne poser qu'une question par discussion clin d’œil )

En réponse à Mary Cooch

Re: Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

par Minh Hanh NGUYEN,

Bonjour,

Merci pour votre aide

Il y a une calculation pour le group - voir en anglais: https://moodle.org/user/index.php?id=5&group=1 --> SVP, Est ce que vous savez qu'il y a une moyenne pour calculer et affecter automatique au groupe ou tout est fait manuellement grâce au statistique?


En réponse à Minh Hanh NGUYEN

Re: Forum/Forum avancé - Comment on peut activer Signaler le modérateur - Permalien - Notification résumée - Affichage du groupe

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Moi les maths... triste   Je sais que c'est calculé d'une manière quelconque mais comment.. je regrette - je n'en sais rien.