Annonce: MoodleCloud (hébergement gratuit d'un Moodle)

Re: Annonce: MoodleCloud (hébergement gratuit d'un Moodle)

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il y a une adresse pour MoodleCloud en français :

https://moodlecloud.com/fr/

Séverin

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Annonce: MoodleCloud (hébergement gratuit d'un Moodle)

par Gie Mathilde,

Bonjour,

Donc pour une structure d'environ 80 utilisateurs par trimestre, la version gratuite de Moodle n'est pas suffisante ?

J'aimerais mettre en place Moodle pour un projet de cours hybride de Français Langue Etrangère, je débute et je tâtonne...

Merci.

Mathilde

En réponse à Gie Mathilde

Re: Annonce: MoodleCloud (hébergement gratuit d'un Moodle)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Donc pour une structure d'environ 80 utilisateurs par trimestre, la version gratuite de Moodle n'est pas suffisante ?

Moodle lui-même est gratuit, quel que soit le nombre des utilisateurs. Mais il nécessite alors de gérer soi-même ou par votre institution l'installation, la maintenance, etc.

En revanche, si vous voulez bénéficier d'un Moodle pré-installé, avec maintenance comprise, etc., MoodleCloud en effet offre cela gratuitement jusqu'à 50 utilisateurs. Pour 100 utilisateurs, vous allez payer 250$ australiens (moins de 200€) par an, ce qui, AMHA, pour s'épargner tout le travail de configuration, etc. me semble vraiment bon marché (et je précise que je ne touche rien sourire).

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Gie Mathilde

Re: Annonce: MoodleCloud (hébergement gratuit d'un Moodle)

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Gie Mathilde


Il existe aussi la solution d'hébergement gratuite  dont je parle ICI  clin d’œil

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Annonce: MoodleCloud (hébergement gratuit d'un Moodle)

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Jean-Marc,

Mais où tu parles de d'hébergement gratuite ? incertain

Alexandre