Utilisation de badge moodle

Utilisation de badge moodle

par Mraihi Saida,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Je suis sous moodle 2.7 j'ai créé un badge dans moodle, j'ai défini les conditions d’attribution mais je ne parviens pas à l'afficher à l'étudiant.

Les conditions d'achèvement et le badge sont activés au niveau administration du site 

paramètres pf

J'ai créé le badge au niveau d'un cours et je lui défini les critères d'attribution


l'étudiant qui a fait le quiz, posté un message dans le forum et répondu au questionnaire, n'a pas de badge attribué



 

Je ne vois pas où est ce que j'ai fait une erreur de configuration.

Merci pour votre aide

Saida

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mraihi Saida

Re: Utilisation de badge moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Saida

La première chose qui me vient à l'esprit est : as tu active l'attribution du badge ? Une fois le badge défini il faut l'activer dans le cours. 

Note aussi qu'une fois un badge attribue il n'est plus modifiable !

Bonne soirée, tiens moi au courant

En réponse à Mraihi Saida

Re: Utilisation de badge moodle

par Alain Bolli,

Bonjour,

Une des activités n'est sans doute pas achevée. Dans les rapports, consulte celui qui s'appelle "Achèvement d'activité". Tu verras les activités que ton étudiant a terminé ou pas.

Ensuite, tu regardes les critères d'achèvement de l'activité qui pose problème.

A+

Alain

En réponse à Mraihi Saida

Re: Utilisation de badge moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Juste au cas où : c'est bien une plateforme de production, avec le cron qui tourne régulièrement ?

Par ailleurs, je trouve que la formulation "TOUT des activités suivantes sont achevées :" n'est pas terrible...

il vaudrait mieux dans ce cas "La totalité des activités suivantes sont achevées :". Mais je ne sais pas comment sont formulées les autres propositions, pour avoir une cohérence.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Utilisation de badge moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Coïncidence ? Même problème chez nous sur un cours, on a tout remué ce matin !

Finalement, on testait un cours avant ouverture avec un étudiant fictif et le cours n'était pas encore ouvert (dans "paramètres" du cours, la date d'ouverture était au 15/07).

Ton cours est il ouvert (en date !) ?

Annexe Capture.PNG
En réponse à Séverin Terrier

Re: Utilisation de badge moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

@Severin : "La totalité des activités suivantes sont achevées : Mais je ne sais pas comment sont formulées les autres propositions, pour avoir une cohérence."

(cf copie d'écran ! sourire)


Annexe Capture.PNG
En réponse à Paula CATERINO

Re: Utilisation de badge moodle - traduction

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Paula.

Mais cela n'indique pas toutes les chaînes possibles... il n'y a déjà pas celle indiquée dans la première capture d'écran, que j'avais reprise clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Utilisation de badge moodle

par Mraihi Saida,

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! les paramètres étaient corrects, mon étudiant a bien achevé les 3 activités. il a fini par avoir son Badge. c'est peut être lié au cron comme disait Severin.

Merci,