Tableau de bord : amélioration

Tableau de bord : amélioration

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 7
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une chose ne me semble pas évidente en terme d'interface : lorsque vous êtes sur le tableau de bord (par exemple, de moodle.org), vous avez la liste de vos cours, et pour chaque cours, un message par type d'activité.

Par exemple, pour les forums "Il y a de nouveaux messages de forum".

Ce message est cliquable (le saviez-vous ?), pour dérouler la liste des forums concernés, et indiquer pour chacun le nombre de messages.

Le problème à mon sens est qu'on ne devine pas (ce n'est pas intuitif) que ces messages sont cliquables.

Si vous êtes du même avis, et que vous souhaitez un indice visuel (comme par exemple la flèche qu'on trouve à côté de la photo de profil) indiquant plus clairement que c'est cliquable, vous pouvez voter/commenter : MDL-50640

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Tableau de bord : amélioration

par stephane ngov,

C'est tout à fait vrai,


on y voit que une icône et on ne sais vraiment pas que en cliquant dessus quelque chose de déroule.


Il faudrait lors du survole colorier et transformer en lien


ForumIl y a de nouveaux messages de forum


ou mettre une flèche à coté de l' îcone.



En réponse à Séverin Terrier

Re: Mon Moodle (Tableau de bord) : amélioration d'ergonomie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En fait, une demande à ce propos existe déjà depuis bien longtemps, plus détaillée : MDL-37832

Ce problème n'est pas récent (Moodle 2.4 au moins), mais je ne m'en étais pas vraiment aperçu avant, tellement ce n'est pas intuitif incertain

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Mon Moodle (Tableau de bord) : amélioration d'ergonomie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Apparemment, la plupart d'entre vous avait déjà repéré cette fonctionnalité (pourtant bien cachée), ou n'estime pas que ce soit un souci ergonomique (voire fonctionnel) important.

Sinon, votez pour MDL-37832 !

Rappel : pour que les choses aient des chances de bouger au niveau prise en charge des bogues, et surtout demandes d'amélioration, il faut qu'il y ait des votes (nombreux).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Tableau de bord : amélioration

par Eric Ferrante,

Bonjour Séverin,

une question subsidiaire. Ici, certains enseignants apprécient ces petits messages d'alerte dans la liste des cours, d'autres souhaitent les voir disparaître (une façon de raccourcir et simplifier leurs longues listes de cours). Connais-tu un moyen de paramétrer l'affichage de ces alertes ? L'idéal serait que chaque utilisateur puisse choisir, dans les préférences par exemple, s'il veut ou pas que s'affichent ces messages.

Pour la question que tu soulèves, je n'ai pas de retour des utilisateurs concernant ce point précis. Il faudrait que j'en discute avec des usagers, mais il va falloir attendre la rentrée maintenant.

Eric

En réponse à Eric Ferrante

Re: Tableau de bord : amélioration

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alors une petite amélioration (avec la 2.9.2 et la 2.8.8)


En réponse à Mary Cooch

Re: Tableau de bord : amélioration

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, Mary, merci de rappeler que MDL-37832 est corrigé. sourire

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Tableau de bord : amélioration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, j'ai été "doublé" sur cette annonce. En tout cas, c'est une bonne amélioration d'un souci qui traînait depuis 2 ans et demi ; et relancer les discussions a apparemment contribué à accélérer la résolution de ce problème clin d’œil

Pour Éric : désolé, mais je ne sais pas vraiment. J'imagine qu'il faudrait des développements spécifiques pour cela.