Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas, après la date limite de dépôt du devoir, comment transformer l'état d'un travail de "brouillon (non remis)" à "remis pour évaluation".

Tant que les travaux ne sont pas "remis pour évaluation", ils ne sont pas envoyés à l'antiplagiat ce qui pose un problème.

J'ai tenté de décocher et recocher l'option "Exiger que les étudiants cliquent sur le bouton Envoyer" mais rien n'y fait. 

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup.


Caroline

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Caroline Tartary

Re: Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour !

très bonne question, je me suis moi-même faite avoir plusieurs fois ... sans trouver de solutions autre que de ne PLUS activer "Exiger que les étudiants cliquent sur le bouton Envoyer" par défaut !

Je sais ça ne t'aide pas mais si quelqu'un veut t'aider, je pense que tu devrais indiquer ta version, l'outil devoir ayant évolué fréquemment... et puis tu te sens moins seule la non ? sourire

En réponse à Caroline Tartary

Re: Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme le dit Paula Aie

Il faut réouvrir les travaux pour ces seuls élèves se connecter sous leur nom en tant qu'administrateur et valider leurs travaux  


Pas simple  

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

par Caroline Tartary,

Bonjour,


Je vais faire comme vous dites : me connecter sous leur nom. Il n'y en a que 4 ca devrait aller pour cette fois.

Merci pour la réponse et bonne journée à tous,


Caroline

En réponse à Caroline Tartary

Re: Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Caroline,

Comme tu dis, "pour cette fois" (et parce qu'ils ne sont pas très nombreux).

Mais il serait certainement utile de faire remonter "officiellement" le problème, via l'ouverture d'un ticket dans le traqueur de bogues, afin qu'une solution plus pérenne soit mise en place (un jour).

Ou de voir si le plugin antiplagiat ne pourrait pas être modifié (par ses concepteurs) afin d'analyser les fichiers une fois la date d'échéance atteinte...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Marquer comme "terminé" un devoir en brouillon

par Laurent Barbin,

Bonjour à tous et merci pour votre travail sur ces forums.

Je me trouve devant un problème similaire avec 600 étudiants répartis en 136 groupes. Reprendre les devoirs à la main n'est donc pas possible.

Y a-t-il eu un signalement officiel ? Je veux bien m'en charger le cas échéant (les vétérans m'indiqueront peut-être la marche à suivre ?).

Bonne journée. 

Laurent