France: Turbulences à la tête... de la tête... des universités

France: Turbulences à la tête... de la tête... des universités

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Message à messieurs les présidents des universités:

Il serait peut-être judicieux de changer le président de votre conférence des présidents ?

Extrait:

" Le «vice-ministre» des universités entre en zone de turbulences.

Le président de la conférence des présidents d'université, est l’un des personnages les plus puissants de l’enseignement supérieur.

Mais depuis l’université Paris 13 dont il est président, le système clientéliste qu’il a mis en place est peut-être en train de lui échapper."

 Daniel

PS: Voir ci-joint l'article complet de Lucie Delaporte sur Médiapart.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: France: Turbulences à la tête... de la tête... des universités

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

J'espère que tu es bien rentré du Moodlemoot ce weekend.

J'ai bien lu ton message et son annexe, mais je me demande si c'est bien l'endroit pour en discuter ou poster ce genre de prise de position. Je ne vois pas le lien avec Moodle et je ne pense pas que les présidents d'Univesité soient nombreux à lire les forum.

Mais peut-être qu'une fois de plus ces derniers temps je me trompe.

Bien à toi

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: France: Turbulences à la tête... de la tête... des universités

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dajan,

Juste une information.

J'ai hésité un peu...

Mais ayant constaté que dernièrement un fil de discussion s'est créé et a été maintenu à propos de la réforme des collèges en France... pour lequel on aurait pu faire exactement la même remarque, je me suis dit que tant qu'à faire, autant diffuser cette info.

D'autant qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. Je peux encore allonger la sauce mais ne le ferai pas...

Il peut être utile que même les Moodleurs naïfs que nous sommes lèvent parfois la tête pour se rendre compte dans quel panier de crabes nous marinons...grand sourire

Daniel