Créer une nouvelle base de données dans Moodle

Créer une nouvelle base de données dans Moodle

par michel micha,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

Est ce qu'on peut créer une nouvelle base de données à coté des bases de données de Moodle (information_schema et moodle)?

En fait, j'ai essayé de la créer mais moodle ne m'a pas donné la main pour en faire. 

Sachant que j'utilise Moodle 2.6.

Merci à vous.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à michel micha

Re: Créer une nouvelle base de données dans Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il serait plus simple d'expliquer ce que vous cherchez à faire. Nous pourrions ainsi vous aider plus facilement.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Créer une nouvelle base de données dans Moodle

par michel micha,

On voulait créer une Base de Données (BD) contenant les personnes qui ont le droit de créer des comptes dans notre Plate-forme Moodle. 

En créant cette BD et en ajoutant du code bien sure, le système vérifie si la personne figure dans la BD il lui donne la main pour créer son compte sinon il refuse. 

En réponse à michel micha

Re: Créer une nouvelle base de données dans Moodle

par stephane ngov,

Bonsoir,


j'ai du mal à comprendre votre besoin ...

Dans moodle l'administrateur on donne des permissions pour que certains des membres puisse créer des comptes

manuel. Pourquoi créer une autre base de donnée ?


 les personnes qui ont le droit de créer des comptes 


Ces personnes sont déjà des membres de votre moodle ? ou ce sont des membres qui on sont pas

encore inscrits dans votre plate-forme mais qui pourront quand même inscrire des nouveaux membres.

En réponse à michel micha

Re: Créer une nouvelle base de données dans Moodle

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Moodle inclus une méthode d'authentification et d'inscription par base de "données externe".

Vous n'avez alors pas besoin d'écrire du code supplémentaire pour fair ce que vous semblez vouloir faire, soit authentifier une personne et lui donner accès à Moodle, voire l'inscrire automatiquement dans un cours.

Pour arriver à cela, suivez les informations ad hoc dans la documentation (https://docs.moodle.org/29/en/External_database_authentication et https://docs.moodle.org/29/en/External_database_enrolment).

Une fois les plug-ins activés et configurés, il suffit de créer les tables dans la même base de données que Moodle (par forcément conseillé, mais possible) ou dans une autre base de données. Si vous décidez de créer vos tables dans la même base que Moodle, il serait bon de leur donner un préfixe permettant de les reconnaître.

Bien à vous

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Créer une nouvelle base de données dans Moodle

par michel micha,

Bonjour

Vous m'avez donné une bonne idée, je vais l'essayer.

Merci beaucoup.