Preload: FlowPlayer (Video)

Preload: FlowPlayer (Video)

par AMEUR Karim,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai une page avec beaucoup de vidéos et je voudrais empêcher le pré-chargement avec le lecteur flowplayer. Je pourrais prendre un autre lecteur, mais celui ci me plaît et je suis à eu près sur que c'est possible, cependant je ne trouve rien de concret dans les docs...

Quelqu’un aurait 'il un solution?


Merci d'avance

Karim

Moyenne des évaluations  -
En réponse à AMEUR Karim

Re: Preload: FlowPlayer (Video)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suggestion:

Convertissez en Webm (format libre).

Le lecteur Webm va démarrer immédiatement, surtout si votre vidéo est déposée sur votre serveur:

  1. Soit directement dans votre cours (déconseillé... taille...)
  2. Soit en lien depuis un dépôt système de fichiers (ou votre dépôt "fichiers personnels") créé pour ce faire dans votre Moodle.

Daniel

PS: Voir ma présentation au Moodlemoot 2015 jointe.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Preload: FlowPlayer (Video)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

La demande initiale est de ne PAS charger les vidéos.

Ta proposition est de faire démarrer automatiquement la vidéo, ce qui ne répond pas à la demande !

Autant je peux comprendre que ce soit pratique s'il y a une seule vidéo (encore que personnellement, j'ai horreur des vidéos qui démarrent seules, ne me laissant pas le choix), autant avec plusieurs vidéos sur une même page, c'est inimaginable !

Séverin

En réponse à AMEUR Karim

Re: Preload: FlowPlayer (Video)

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

D'après la documentation de flowplayer il existe une possibilité de ne pas charger les vidéos sur une page et d'afficher une image à la place. La vidéo est alors lancée et chargée seulement au clic sur son image.

Rendez-vous dans la documentation de folowplayer (https://flowplayer.org/docs/setup.html) et faite une cherche sur le terme « Splash ».

Dans l'éditeur de texte de Moodle vous pouvez passer en mode HTML et devriez être à même de modifier le code généré pour arriver à vos fins. Je pense.


-dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)