moodle 2.6 Ajout d'un serveur web à une infra existante

moodle 2.6 Ajout d'un serveur web à une infra existante

par Denis FOULON,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

pour des problèmes de performances je cherche à construire une infrastructre de test avec deux serveurs web et un serveur de base de données (le tout en red hat 6).  Pour ce faire j'ai cloné les machines virtuelles de production (un serveur web+ un serveur mysql), modifié le réseau, le fichier /data/www/moodle/config.php, modifié les accès de la db... Une fois les modifications effectuées, le service est accessible (sans dailleurs avoir eu à changer les url dans la bdd vu sur cette doc https://docs.moodle.org/2x/fr/Migration_de_Moodle#Migrer_un_site_Moodle_complet_.E2.80.93_m.C3.A9thode_1 )

J'ai fait différents tests pour essayer d'intégrer un troisième serveur (deuxième serveur web) et c'est là où j'ai des soucis. J'ai cloné le serveur web, puis supprimé la partition contenant les data tout en rappatriant quand même les sources de l'installation. J'ai fait un partage NFS en écriture avec moodledata et ce qu'il contient à partir de mon premier serveur web (ceci fonctionne). J'ai ensuite tenté de démarrer le service httpd sur mon deuxième serveur uniquement, et là moodle me propose d'installer le produit sur ce deuxième serveur. La connexion à la bdd fonctionne car sinon on a des message d'erreur avant cela. Mais du coup je ne sais pas trop comment faire pour installer ce deuxième serveur.

Pour clarifier les choses, j'utilise une ip virtuelle qui tape dans un load balancer qui répartit la charge ensuite entre les deux serveur web. Ce qui m'inquiète c'est que moodle ne semble pas trouver sur le deuxième serveur web mon installation. Même en inscrivant l'url de mon load balancer dans la db à la place de l'ancienne de production j'ai le même problème (moodle me propose d'installer le produit)

 Si quelqu'un a déjà mis en place ce genre d'infrastructure je suis curieux de savoir comment vous avez fait. Il y a forcément quelque chose que j'ai oublié mais je ne vois pas quoi.

Cordialement


Moyenne des évaluations  -