Possibilités personnalisation page d'accueil

Possibilités personnalisation page d'accueil

par Rieuf Ianis,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,


Nous débutons sur la plateforme Moodle, et souhaitons trouver un moyen de créer une page d'accueil personnalisée avec notamment:

-des onglets,

-un diapo avec des photos qui défilent et une vidéo intégrée,

-une vidéo,

-un encadré de connexion en haut à droite par exemple.

Nous nous demandons s'il est possible d'utiliser directement la page d'accueil "intégrée" à Moodle depuis la version 2.9 pour faire tout cela, et disposer les éléments à notre convenance, ou bien s'il faudra se tourner vers une solution personnalisée (nous entendons par cela un site statique en HTML/Javascript/CSS).

Une autre question, à propos des notes. Le système de gestion des notes est pour nous Auriwin, et nous voudrions une solution permettant l'affichage des notes sur la plateforme Moodle.

Quelle méthode pour automatiser le processus de "synchronisation" des notes entre Auriwin et Moodle serait-il possible? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis en place une solution de ce genre?


Par avance merci,

Cordialement.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rieuf Ianis

Re: Possibilités personnalisation page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si la liste des thèmes graphiques disponibles pour votre version Moodle ( laquelle ?) ne vous donne pas satisfaction, il va falloir sans doute créer de toutes pièces votre thème graphique.

En vous inspirant de cette page (en anglais).

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Possibilités personnalisation page d'accueil

par Rieuf Ianis,
Merci pour votre réponse.

Je vais donc m'orienter sur le développement d'un site statique totalement distinct de la plateforme Moodle. J'intégrerais simplement un encadré pour la connexion.


Pour ce qui est des notes (cf. premier message), aucune suggestion?


Merci, en tout cas, pour votre réponse si rapide!

En réponse à Rieuf Ianis

Re: Possibilités personnalisation page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour accéder à votre Moodle depuis une page externe personnalisée selon votre goût,  vous pouvez par exemple, insérer un formulaire identique au bloc de connexion Moodle.

Le code étant celui-ci:

<form class="loginform" name="login" method="post" action="http://e-learning-facile.com/moncours/login/index.php">
<p>Identifiant : <input size="10" name="username" type="text" /></p>
<p>Mot de passe : <input size="10" name="password" type="password" /></p>
<p><input name="Submit" value="connexion" type="submit" /></p>
</form>

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Possibilités personnalisation page d'accueil

par Rieuf Ianis,

Bonjour,

Merci pour votre message, c'est ce que j'envisageais de faire même si je n'avais pas encore testé.

Effectivement la source des variables passées via les méthodes get ou post n'a guère d'incidence sur le fonctionnement du script de traitement côté serveur.

En tout cas, je vous remercie de me confirmer que cela est possible!

Cdt.