Impossible ajouter une image ou une vidéo

Impossible ajouter une image ou une vidéo

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai un peu "petit" problème. Je souhaite insérer une image dans une étiquette.
J'ajoute l'étiquette puis je clique sur "insérer une image", je fais "déposer ...", et quand je veux aller rechercher mon image la fenêtre se grise et là plus rien... Je suis obligée de quitter ... Même chose pour insérer une vidéo.


J'utilise Moodle 2.8 et l'éditeur "TinyMCE"

Merci
Lydie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Impossible ajouter une image ou une vidéo

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Lydie,

Questions (et/ou pistes) supplémentaires :

  • est-ce que cela fonctionnait avant ?
  • pour qui ? tout le monde ? administrateur ?
  • depuis quand ? Et qu'est-ce qui a changé récemment ?
  • peut-on en connaitre plus sur les caractéristiques techniques de l'hébergement (versions de PHP, MySL...) ?
  • est-ce que l'utilisation de Atto résoudrait le problème ?
  • le problème existe-t-il ailleurs que dans les étiquettes ?
  • quel navigateur ? que donne l'utilisation d'un autre navigateur ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible ajouter une image ou une vidéo

par Lydie Delannoy,

Bonjour,

Oui cela fonctionnait correctement jusqu"à ce que j'ajoute deux "boutons" dans l'éditeur ATTO (pas de modif dans l'éditeur Tiny). ??
J'ai essayé dans plusieurs navigateurs (Chrome, Internet Explorer, FireFox), le problème est le même.
Le problème se produit avec tout ce qui utilise l'éditeur (étiquette, bloc HTML ...) : impossible d'aller chercher, par exemple sur mon ordinateur, un fichier (pour faire un lien), une vidéo, une image. En fait, impossible d'aller rechercher un document stocké (ordinateur, clé USB...). Je ne peux même pas sélectionner l'unité de stockage. La fenêtre se bloque avant.

Merci
Lydie


En réponse à Lydie Delannoy

Re: Impossible ajouter une image ou une vidéo

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Essayez de désactiver l'éditeur Atto (fermez l'oeil) que vous aviez modifié pour voir si le défaut disparaît...

Mais on a plutôt l'impression que le défaut se produit après l'utilisation de Tiny lors de l'accès au gestionnaire de fichiers de Moodle au moment où vous sélectionnez le dépôt d'un fichier.

Cela se produit-il pour quelqu'un d'autre également ?

Avez-vous essayé donc de déposer une image ou une vidéo dans votre dépôt personnel (à l'aide du bloc fichiers personnels) puis de les insérer dans votre étiquette grâce au sélecteur de fichiers ? en choisissant bien entendu non pas la fonction de "déposer un fichier" mais de chercher ce fichier dans votre dépôt.

Ce bug est étrange et je ne crois pas qu'il aie été jamais décrit dans nos forums.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible ajouter une image ou une vidéo

par Lydie Delannoy,

Bonjour,

Comme les modifications avaient été faites dans ATTO, nous l'avons désinstallé puis réinstallé. L'éditeur fonctionne correctement : je peux de nouveau déposer des fichiers, des vidéos, des images ...
Par contre, le problème reste le même dans Tiny. Pour le moment (pas trop le temps en ce moment d'approfondir le problème) j'utilise donc ATTO. Si je trouve le pourquoi du problème ... je posterai un message sur le forum


Merci

Lydie