Bonjour Patrick,
Je vous remercie pour votre réponse. Même si ce n'est pas exactement ce que j'ai envie de lire ( ), ça reste une alternative possible.
Cependant, dans mon institution, nous ne pouvons pas contourner le problème en utilisant les éléments d'évaluation, car :
- nous réservons ces derniers aux activités qui ne sont pas présentes sur Moodle (par exemple, les présentations orales)
- nos enseignants ne manipulent pas le carnet de notes. Nous paramétrons les carnets de notes nous-mêmes (l'équipe technopédagogique) pour que les enseignants n'aient qu'à saisir les notes des étudiants et à recueillir les moyennes et totaux à leur guise. La plupart de ces enseignants utilisent Moodle depuis tout récemment. Avant, nous avions une plateforme beaucoup plus simple, moins complète. La pilule « Moodle » a été très dure à avaler. Même si nous faisons l'éloge de Moodle tous les jours, ils sont difficiles à convaincre! Ah! le changement... Alors nous n'imaginons pas leur expliquer faire tous ces calculs dans le carnet de notes! Et il y a un gros risque d'erreur. Nous ne pourrions pas tous les encadrer.
Pour l'instant, notre plateforme 2.8 est encore à l'étape préalable des essais et de la prise en main par l'équipe technopédagogique. Je crois que le carnet de notes de la version 2.8 nous est encore tout à fait étranger... Je vais continuer de lire toute la documentation que je peux trouver à son sujet. Si vous avez déjà consulté une documentation claire sur les catégories, les coefficients, la pondération et la pondération ajustée (en français si possible), n'hésitez pas à me partager les liens.
Néanmoins, est-ce que vous pensez que c'est impossible, avec la version 2.8, de regrouper plusieurs éléments (pas des évaluations ajoutées manuellement) notés sur différentes valeurs, et de donner à l'ensemble, par exemple, une valeur totale de 5 % par rapport au total du cours, comme dans mon exemple de la version 2.6 ci-dessous ?
Vous remerciant d'avance,
Bonne journée