Adapter formulaire paramétrage cours

Re: Adapter formulaire paramétrage cours

par Marie David,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je sais que notre choix commun, j'ouvre donc la question :

Combien de temps passez-vous en période de rentrée pour les demandes de création de cours?

Avez-vous délégué ceci aux composantes ou département d'enseignement?

Quels avantages en dehors du classement des cours/nommage?


J'ai déjà ma petite idée sur certaines questions mais la 1ère est importante dans notre configuration.

Merci pour vos retours

A bientôt 

En réponse à Marie David

Re: Adapter formulaire paramétrage cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Marie,

Malheureusement, je vais avoir bien du mal à quantifier le temps passé. Il faudrait que mes collègues (qui gèrent plus cet aspect là) me renseignent là dessus.

En fait, tout dépend également de la "taille" de l'établissement, du nombre de cours attendus, et de la façon de gérer les choses.

Pour notre part, les buts sont notamment de :
  • avoir une organisation (des catégories et cours) cohérente avec les diplômes et enseignements de l'établissement
  • pouvoir réaliser les inscriptions automatiques des utilisateurs (étudiants, enseignants, responsables administratifs et pédagogiques...)
  • s'assurer que chaque diplôme/formation possède au moins un espace général
  • créer les différents espaces de cours (de chaque formation) en fonction des besoins/demandes
Dans notre fonctionnement, et au fil du temps, nous allions "quémander" les informations auprès des scolarités afin de réaliser les inscriptions automatiques, puis avec le temps, il y a un travail de coopération. Idéalement (de notre point de vue), il faudrait à terme que les scolarités gèrent directement ces aspects.

Les cours étant réutilisés (après réinitialisation) d'une année sur l'autre, il n'y a pas forcément énormément de cours nouveaux à créer en début d'année. Et cela peut se faire assez facilement avec les créations par lot clin d’œil

Ce qui est compliqué, c'est plus de gérer les changements d'année, avec les renommages, les réorganisations. Ainsi que les décalages dans le temps de certaines formations (ce serait bien trop simple si tout commençait en septembre pour terminer en juillet).
Malgré tout, nous essayons d'anticiper au maximum.

Séverin