Bonjour Marie,
Malheureusement, je vais avoir bien du mal à quantifier le temps passé. Il faudrait que mes collègues (qui gèrent plus cet aspect là) me renseignent là dessus.
En fait, tout dépend également de la "taille" de l'établissement, du nombre de cours attendus, et de la façon de gérer les choses.
Pour notre part, les buts sont notamment de :
- avoir une organisation (des catégories et cours) cohérente avec les diplômes et enseignements de l'établissement
- pouvoir réaliser les inscriptions automatiques des utilisateurs (étudiants, enseignants, responsables administratifs et pédagogiques...)
- s'assurer que chaque diplôme/formation possède au moins un espace général
- créer les différents espaces de cours (de chaque formation) en fonction des besoins/demandes
Dans notre fonctionnement, et au fil du temps, nous allions "quémander" les informations auprès des scolarités afin de réaliser les inscriptions automatiques, puis avec le temps, il y a un travail de coopération. Idéalement (de notre point de vue), il faudrait à terme que les scolarités gèrent directement ces aspects.
Les cours étant réutilisés (après réinitialisation) d'une année sur l'autre, il n'y a pas forcément énormément de cours nouveaux à créer en début d'année. Et cela peut se faire assez facilement avec les créations par lot
Ce qui est compliqué, c'est plus de gérer les changements d'année, avec les renommages, les réorganisations. Ainsi que les décalages dans le temps de certaines formations (ce serait bien trop simple si tout commençait en septembre pour terminer en juillet).
Malgré tout, nous essayons d'anticiper au maximum.
Séverin