- Qu'est-ce qu'une activité "modifiée"?
C'est là toute la subtilité, je te l'accorde, d'où le fait que je laisse de coté pr commencer. En même tps, ce n'est pas impossible à définir :
> FORUM : signaler un nouveau message (=> ce que fait Moodle), si l'étudiant y a participé
> DEVOIR : signaler un devoir à rendre (donc si rien n'a été rendu pr l'étudiant) => ce que fait Moodle
> WIKI : contribution attendue
> ...
Il est vrai que je ne me suis pas penché avec précision sur ce point.
- Et comment, sur quels critères, forcément objectifs seront déterminées ces activités modifiées. Exemple : la correction d'une faute de frappe , l'oubli rectifié d'un accord dans un énoncé sont des modifications "mineures" alors que le remplacement total d'une description ne l'est pas. Alors, comment faire la différence ?
Tout à fait exact ! MAIS il faut reconnaître également qu'éplucher TOUS ces cours et TOUT le contenu pour savoir ce qui a été modifié n'est pas satisfaisant ! Alors qu'il est possible de signaler un élément qui a été modifié (qq soit la modif, je te l'accorde) d'un élément qui n'a pas bougé depuis la dernière consultation de l'étudiant. Si l'étudiant doit ensuite éplucher ce qui a été modifié, bah cela fait qd mm moitié moins à faire si on lui indique ce qui n'a pas bougé du tout.
- n'as-tu pas peur de "perdre" du temps et de l'énergie au vu de ce qu'annonce la v2.9 et son nouveau dashboard ?
Vu la vidéo de présentation (youtube.com/watch?v=JM0DnSxxw4E&index=2&list=PLxcO_MFWQBDclJEctfdxCFeo8QuyR1Hw_), non pas du tout :
> les cours ne sont toujours pas rangés par catégorie !
> à part le nom "Ma Page" > "Dashboard", quelle différence avec 2.7 ?
> je pense rester cette année en 2.7 LTS, c'est parce que c'était une LTS que j'ai misé dessus
> je ne pense pas que cela soit si long dans un premier temps
- N'est ce pas infantiliser toujours plus les participants que de vouloir fournir un résumé exhaustif des modifications alors même que l'on s'accorde à dire que c'est plus le parcours du chemin que l'arrivée au but qui forge nos connaissances ?
Je vais essayer de faire qq chose de simple, clair et pas trop en mode assistance absolue. Mon objectif est d'indiquer déjà les nouveautés, les modifications si possible et seulement sur un périmètre très limité.
J'indique de toute façon qu'ils doivent parcourir les cours car beaucoup d'éléments ne sont pas "listables" ...
Merci pour vos retours.