Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 6
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

Et pourtant, les URL sont stockées de façon absolue dans Moodle !

Et donc, comme je l'indiquais : dès lors que l'URL de Moodle change (c'est à dire que l'on effectue une migration de Moodle), il faut procéder au remplacement dans la base de données de l'ancienne URL par la nouvelle !

Séverin

PS : attention, il peut y avoir des cas trompeurs, si l'ancienne URL existe toujours, en plus de la nouvelle, faisant croire (temporairement) que tout fonctionne bien, jusqu'à ce que l'on désactive l'ancienne adresse...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par benoit tostain,

Bonjour Séverin,

Dans mon cas il y a eu modification de l'URL de Moodle mais pas de migration... Alors est ce que  l'URL doit être modifiée dans la base de données ?

En réponse à benoit tostain

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benoit,

Modification de l'URL = "migration" (d'adresse) de Moodle, et il faut donc faire ce changement !

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par benoit tostain,

Bonjour Séverin,

Je n'arrive pas à trouver comment accéder à cet outil : moodle/admin/tool/replace/ ?

je suis dans la version 2.9

En réponse à benoit tostain

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il  faut ajouter admin/tool/replace/index.php à l'URL de son Moodle  par exemple  http://demo.moodle.net/admin/tool/replace/index.php

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par benoit tostain,

Merci Mary, c'était l'info qui me manquait pour ouvrir cet outil !

Il y a un message d'avertissement : attention : le script n'est pas supporté officiellement !

Est ce qu'il me suffit de faire une sauvegarde de la base de données de mon Moodle et en cas d'échec de l'importer à nouveau par PHP MyAdmin ?

En réponse à benoit tostain

Re: Redirection d'un sous domaine externe vers Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est une mesure sage à prendre (même avec les outils supportés officiellement) avant toute opération d'importance.

On ne sait jamais ce qui peut arriver (panne de courant intempestive au milieu d'une opération, etc.).