Groupes _ Groupements

Groupes _ Groupements

par Ousmane ALASSANE,
Nombre de réponses : 3

Salut tout le monde…

Je n’arrive pas à m’en sortir avec les groupes et les groupements. J’ai déjà fait un tour sur la documentation mais….

1.    J’ai compris que les groupes sont limités seulement aux activités.

Groupe séparés : Chaque groupe ne peut voir que son propre groupe, les contributions aux activités des membres des autres groupes étant invisibles.

C’est quoi les contributions-là qui peuvent ou ne pas être visibles ?

2.    J’ai pris Groupes séparés dans les paramètres du cours et créé un dans le cours, mais je vois que tous les inscrits continuent à pouvoir faire cette activité, je ne comprends pas …

3.    J’aimerais avoir un groupe de 5 membres et ne donner accès qu’à ce groupe pour certaines activités (test, atelier, base de données, etc...)

4.    J’ai fait un groupement de 2 groupes pour réserver certaines activités et ressources qu’aux membres des deux groupes, mais les activités sont toujours visibles pour les autres.

5.    La case à cocher Disponible uniquement pour les membres du groupement est absente chez moi.

Je suis sous Moodle 2.8.3+.

Merci !!!!


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ousmane ALASSANE

Re: Groupes _ Groupements

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

En version 2.8, il existe maintenant pour chaque activité / ressources la possibilités de limiter l'accès à cet élément aux seuls membres d'un ou plusieurs groupes.

Pour cela il faut passer par "restreindre la disponibilité", une palette d'options présente dans les paramètres de l'activité / ressource (en bas de page). Les différentes possibilités peuvent se combiner sous forme d'opérations booléennes.

Et la documentation qui va bien avec ! (qu'est-ce qu'elle est bien cette doc !!!!)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Groupes _ Groupements - documentation activités conditionnelles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, on aurait tou(te)s à gagner à avoir une documentation qui "tienne la route" : l'information serait disponible, claire, et on éviterait de multiples questions similaires sur les mêmes sujets ! Ou a minima, on aurait simplement à rediriger vers la documentation clin d’œil

Mais pour cela, il faudrait que chacun y mette un peu du sien pour y contribuer.

Séverin