Cacher sous-menu "Administration du site" aux responsables de cours

Cacher sous-menu "Administration du site" aux responsables de cours

par Marie David,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

En préparation d'une nouvelle plate-forme en version 2.8, je souhaite limiter l'affichage d'informations inutiles sur le bloc "Administration" pour nos enseignants.

Avec le rôle "Responsable de cours" au niveau système, les enseignants peuvent voir des fonctionnalités dans le bloc d'administration alors qu'ils n'y ont pas les droits d'accès...

Ceci concerne le sous-menu : Administration du site > Cours 

 > Gestion des cours et catégories

 > Restaurer un cours

Administration du site

J'ai vérifié les permissions du rôle de responsable de cours et je ne voie aucune autorisation spécifique.

Auriez-vous une suggestion, svp.

Merci par avance

Marie

NB : Je suis consciente que nous sommes peux à attribuer ce type de rôle au niveau système, ça fait 10ans qu'on fonctionne ainsi et il n'y a pas de problème. C'est choix locale pour plus d'autonomie et de flexibilité dans la gestion du service.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie David

Re: Cacher sous-menu "Administration du site" aux responsables de cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Marie,

Les rôles ont a priori par défaut les noms de "Gestionnaire" ou de "Créateur de cours". A minima le Gestionnaire possède les droits sur les capacités correspondant à ce qui apparaît dans le menu sur ta capture d'écran.

Par contre, si effectivement un élément apparaît dans le menu, alors qu'au final l'utilisateur n'a pas les droits pour effectuer cette action, c'est un bogue qui devrait être déclaré (s'il ne l'est pas déjà) dans le traqueur. Idéalement après avoir testé avec la dernière version 2.8.6 sortie récemment.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Cacher sous-menu "Administration du site" aux responsables de cours

par Marie David,

Bonjour Séverin,

Ticket déposé concernant ce problème rencontré sur notre plate-forme (V2.8.6): MDL-50340

A bientôt

Marie

En réponse à Marie David

Re: Cacher sous-menu "Administration du site" aux responsables de cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Marie,

Tu as manifestement bien fait d'ouvrir ce bogue : il y a eu du mouvement (rapide) sourire

Séverin