Améliorer résultat recherche de catégorie

Re: Améliorer résultat recherche de catégorie - centralisé ou pas ?

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 1
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Décentraliser n'est pas forcément la (bonne) solution : il ne faut pas se faire d'illusion, centraliser ou décentraliser ont chacun leurs points positifs et négatifs. Centraliser simplifie grandement la gestion, et évite d'éparpiller (la gestion, les compétences...).

En effet, plusieurs Moodle signifierait des difficultés à harmoniser le "look", obligerait à administrer plusieurs plateformes, et éventuellement à reporter en de multiples exemplaires les modifications qui seraient apportées, ou plugins tiers qui seraient installés.

Et je ne suis pas sur que cela diminuerait réellement le risque de pannes massives : en effet, il y a de très fortes chances dans ce cas que de toutes façons, les différentes plateformes soient installées sur des serveurs virtuels, mais sur le même matériel. Et il restera également toujours un accès réseau unique au final.

Pour réellement démultiplier les serveurs (réels) ainsi que les points d'accès réseau, il faudrait des lieux différents, mais qui induiraient vite des coûts prohibitifs...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Améliorer résultat recherche de catégorie - centralisé ou pas ?

par Marie David,

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours, petit retour sur ce qu'on a choisi:

> Le paramétrage du nb de catégories à afficher répond parfaitement à ma problématique. 

Merci Léo, c'est bien de t'avoir dans le bureau clin d’œil Je vous présente le stagiaire de l'équipe TICE. 

> Spécifier les catégories : Bonne suggestion Daniel, c'est la piste que je travaillais quand Léo m'a trouvé la solution ci-dessus. La limite était la longueur du fil d'ariane mais ça améliorait la recherche.

> Décentralisation : question qui n'est pas d'actualité à notre échelle "IUT"

Bonne soirée à tous!

Marie