état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour David,

Donc qu'as-tu fait concrètement.

Qui justifie un tel contentement ?

Daniel

Curieux clin d’œil

En réponse à Daniel Méthot

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par David GAVEAU,

J'ai installé l'activité Subcourse dans un cours qui me permet de récupérer les notes de tous les autres cours et créer ainsi un carnet de note global à l'intégralité des cours de la plateforme.

David.

En réponse à David GAVEAU

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par benoit tostain,

Bonjour,

Je cherche aussi à récupérer les notes des cours d'une année pour créer un carnet de notes global, apparemment le module Subcourse permet de faire cela... Je l'ai installé mais dans les paramètres de l'activité, dans "Récupérer les notes de" je ne peux sélectionner qu'un seul cours.
Je ne vois pas comment faire pour récupérer les notes de plusieurs cours à la fois ? j'ai aussi creusé la question ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=209989 et dans la doc mais il me manque une pièce au puzzle... pour obtenir ce que David décrit ci dessus.

En réponse à benoit tostain

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Benoit,

Oui, le subcourse permet de récupérer la note finale (la tendance centrale) d'un seul cours. Donc pour chaque cours il faut ajouter son propre subcourse.

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par benoit tostain,

Merci de ta rapidité ! Alexandre,

Si j'ai bien compris je dois ajouter une activité "Cours lié" pour chaque cours dont je veux récupérer la note.

Dans l' exemple ci dessous nous avons un meta-cours qui donne un certificat à partir de 6 modules obtenus, alors j'ai ouvert 6 activités Subcourse pour obtenir la moyenne des 6 modules. En fait dans chaque activité je retrouve les 6 cours liés, donc chaque activité affiche exactement le même résultat...

Cet affichage me parait bizarre mais c'est bien comme cela que ça fonctionne ?

subcourse

En réponse à benoit tostain

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par Alexandre Scherbyna,

Le subcourse  Module 1 importe la none finale du premier cours, le subcourse Module 2 celle du deuxième cours etc. Pourquoi les 6 cours différents donnent les mêmes notes ? Est-ce que vous avez bien paramétré le lien dans chaque subcourse ?  

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par benoit tostain,

Non, chaque cours produit bien sa note et la dernière colonne affiche le total des 6 modules de l'année.

Ce qui m'étonne c'est que je doive ouvrir 6 activités "Cours lié" qui affichent au final exactement la même chose. Voici le tableau affiché par chaque activité :

subcourse 2

En réponse à benoit tostain

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par Alexandre Scherbyna,

Ce n’est pas étonnant, par ce que chaque activité Moodle (devoir, test, subcourse etc.) ne fournit dans le carnet qu’une note .


En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: état d'avancement au sein de 15 cours en auto apprentissage

par benoit tostain,

Entendu, merci Alexandre, donc l'activité est bien configurée.
C'est en mode étudiant qu'on voit mieux qu'elle fait du bon travail  approbateur  approbateur

subcourse 3