Bonjour la communauté,
Je viens vers vous aujourd'hui après de longues recherches infructueuses dans l'espoir d'avoir de nouvelles pistes à suivre.
Je travaille actuellement sur la mise en place d'une Moodle V2.8.3 et j'aimerais pouvoir configurer avec "aisance" les différents blocs HTML proposé par Moodle en fonction des rôles.
Par exemple, le bloc de navigation est, pour un gestionnaire, configuré ainsi :
- Accueil
- Ma page
- Pages du site
- Mon profil
- Mails internes
- Mes cours
Mon but : enlever le lien "Ma page".
Je sais déjà qu'avec les thèmes, on pourrais facilement travailler la chose avec du "display: none;" (CSS) ou du ".remove()" (jQuery) mais j'aimerais pouvoir configurer tout cela via des paramètres afin qu'un quelconque inspecteur ne puisse pas retrouver des traces du lien.
J'ai déjà plus ou moins réussi à le faire sur d'autre liens de d'autres blocs en désactivant via les permissions les fonctionnalités qui s'y rattachaient. Le hic c'est que certains n'ont pas forcément de paramètres ce qui me fait atterrir dans une impasse.
Donc voila, si quelqu'un a une solution à me proposer pour faciliter le management de tout ça et ça me permettrais d'avancer sur autre chose. En plus de recevoir tous mes remerciements les plus sincères
Bonne journée à tous.