Réponse incomplète à une question cloze

Réponse incomplète à une question cloze

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à vous,

Je travaille sur un Moodle que je n'administre pas mais sur lequel on m'a accordé le droit de gérer un cours.

j'ai créé comme d'hab, une question cloze pour un test, mais dans la configuration actuelle, même si je choisis le mode adaptatif sans pénalité, une réponse incomplète renvoie immanquablement : Merci de répondre à tous les éléments de la question. Or je veux que les élèves puissent tester une réponse dès qu'elle est entrée sans attendre d'avoir répondu à tout. Cela qui serait à mes yeux, un frein important à l'usage de telles question.

Ce message est-il inhérent à ce Moodle nouvelles versions ou est-ce configurable ? Je voudrais bien entendu le supprimer, actuellement j'en suis réduit à indiquer dans la page, qu'il ne faut pas en tenir compte...

Alors ça renvoie ledit message mais en fait on peut l'ignorer. On retombe alors dans la limitation autrefois connue, nous étions passés de coches rouges ou vertes selon que les réponses étaient bonnes ou non, à rien du tout. On contournait cette perte, en passant la souris sur les réponses ce qui permettait d'afficher une infobulle qui indiquait 1/1 ou 0/1 selon que la réponse était correcte ou non. Dans cette version, on semble en être resté là, qu'en est-il, y a-t-il eu des changements en mon absence ?  clin d’œil

Tant que l'on est dans les questions, une limitation importante autrefois était que l'on ne pouvait pas utiliser de variables, par exemple numériques. Je veux dire, on génère un nombre que l'on place dans une variable a, puis un autre dans une variable b, on demande quelle est la valeur du produit et l'on peut utiliser axb pour vérifier le résultat. De mon temps, on ne pouvait pas, on ne pouvait que donner deux nombres, demander le produit et le tester, mais sans pouvoir en générer de manière aléatoire comme dans tout bon logiciel ne serait-ce que pour de misérables qcm.

Qu'en est-il actuellement ? Si l'on en est resté là, quelle possibilité a-t-on d'interfacer la question avec un logiciel autre pour faire cela. Pour ma part j'avais commencé à m'orienter vers de petits programmes en python.

J'ai bien entendu posé les questions sur la configuration à l'administrateur, mais ça m'a fait plaisir de venir vous retrouver ici, sous ce prétexte.

Au grand plaisir de vous lire.
Le vieux Guy
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Réponse incomplète à une question cloze

par Guy Veyssière,

Grâce à l'aide de Mary j'ai découvert que la version du Moodle en question est la 2.8, donc ma question ci-dessus concerne la version 2.8

Voilà, voilà...