SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par sebastien Vejux,
Nombre de réponses : 7

Bonjour Daniel,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

J'ai effectivement essayé d'afficher la fenêtre dans une nouvelle page et je n'avais pas essayé de redimensionner mais cela ne change pas le problème des flèches...

Cependant, en voulant vous créer la plateforme DEMO pour vous permettre d'essayer, j'ai pour la première fois essayé avec google chrome (je sais pourtant que c'est la base de changer de navigateur quand il y a un problème), j'ai coché (pour la première fois) toutes les options bloquées par certains navigateurs, et j'ai ouvert dans une nouvelle page redimensionné à 250 / 50% et là...le menu de navigation fonctionne...Super.

Je vous laisse juger par vous-même et vous remercie encore...

plateforme : http://www.mipal.org

français > DEMO > accès invité > pass : mipal

En réponse à sebastien Vejux

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Sébastien,

J'ai la même vision dans Chrome et dans Firefox.

Dans Chrome on ouvre le module dans la même fenêtre et dans Firefox dans une fenêtre séparée redimensionnable. Mais cela provient sans doute des paramètres de mes navigateurs...

Les boutons de navigation sont au milieu du bas de page et semblent identiques à ceux du bloc de boutons déplacables de Moodle.

Il s'agit bien de boutons intégrés dans le module Scorm produit par Opale ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par sebastien Vejux,

Bonjour,

Non ce sont les boutons de navigation produit par Moodle. Mais ils sont bien au milieu du bas de page comme vous. J'aurais préféré les petites flèches dOpale visible comme vous dîtes sous l'exportation WEB mais comme je garde les notes de la partie évaluation, le SCORM reste mon unique solution. ;--)

En réponse à sebastien Vejux

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Sébastien,

Il me semblait bien que ce bloc de boutons ressemblait "comme deux gouttes d'eau" à celui de Moodle.

Si votre export Scorm est bien en version 1.2, je ne vois pas pourquoi les boutons produits par Opale n'y figurent pas.

Je n'utilise pas Opale et ne peut donc tester.

Question à poser dans les forums de SCENARI ?

Ou bien  nous fournir le Scorm pour test par un lien de téléchargement dans un message privé ?

(Je peux tester sur 2.5, 2.7 et 2.8)

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par sebastien Vejux,

je vais tester les forums scenari et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant. Sinon, je vous enverrai le SCORM pour un essai, merci pour votre aide.

En réponse à Daniel Méthot

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par sebastien Vejux,
En réponse à sebastien Vejux

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par stephane ngov,

bonjour,


Quand vous dîtes les petites flèches c'est que vous ne pouvez plus dérouler ce qui est en rouge ?



Je ne connais pas opale mais je ne sais pas si mes questions peuvent vous aidé ou que c'est bien

le problème que vous décrivez?


- c'est un thème intégré un moodle que vous utilisé ?

- le thème de moodle est t'il modifié ? il y a t' il eu modification du template (HTML).


Pour moi je vois comme un problème que opal construit son menu déroulant en javascript () avec fournis une

liste de tableau en json .


Si ce json est illisible (on essayer d'injecté un nouveau menu sans la page web), le navigateur risque ne pas comprendre , donc on n'a plus la possibilité de déployer ce menu dynamique.


On pourrais essayé de le voir en utilisant la touche avec firebug par exemple

mais c'est technique comme manipulation.


ce plugin est t'il compatible avec ce moodle que vous utilisé.

Sinon essayé avec un autre thème comme standard moodle... pour voir si cela se comporte identiquement

En réponse à stephane ngov

Re: SCORM (opale 3.4) : Problème de navigation

par sebastien Vejux,

Bonjour Stéphane et merci de votre réponse.


"Quand vous dîtes les petites flèches c'est que vous ne pouvez plus dérouler ce qui est en rouge ?"

Oui c'était le cas mais avec google chrome les flèches moodle permettent finalement de dérouler le contenu de ce qu'il y a en rouge.


"- c'est un thème intégré un moodle que vous utilisé ?

- le thème de moodle est t'il modifié ? il y a t' il eu modification du template (HTML)."

Oui c'est un thème généré par Moodle mais je n'ai rien modifié.


"ce plugin est t'il compatible avec ce moodle que vous utilisé."

Normalement oui car il me propose un export pour Moodle.


"Sinon essayé avec un autre thème comme standard moodle... pour voir si cela se comporte identiquement"

Oui, je viens d'essayer et c'est la même chose.


Merci pour votre intervention