«tableur» en ligne

Re: «tableur» en ligne

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

« une activité BDD (...) commenter les résultats (t'es sûr ? la 3ème valeur semble curieuse. Il manque une donnée ...)»

voilà un argument auquel je suis particulièrement sensible, même si - malgré tous mes efforts - cela ne rentre pas encore dans les habitudes de mes élèves

« usines à gaz (...) GoogleForms »

Deux choses que je veux éviter. Je cherche une solution simple qui ne sorte pas de moodle

« Troisième solution, l'Atelier. Chaque groupe dépose là aussi une feuille de tableur »

Je partirais plus sur une solution entièrement en ligne pour le dépôt des mesures. Le tableur ne venant que plus tard. Mais je garde l'idée pour des travaux plus conséquents avec les 3e

Merci


En réponse à Christian Westphal

Re: «tableur» en ligne

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je rejoins @Jérome :  oui la BDD avec des commentaires est surement la plus simple à prendre en main pour l'enseignant.

L'atelier est  très puissant mais plus long et complexe à régler aussi clin d’œil

Un wiki oui aussi bien sûr mais souvenez vous que le fonctionnement du wiki  différe entre les modes 'groupes visibles' et 'groupes séparés' clin d’œil

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: «tableur» en ligne

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A propos du Wiki: Extrait de l'aide en ligne.

Le réglage groupe a trois options :

- Pas de groupe - il n'y a pas de groupes, tout le monde fait partie d'une seule communauté ;
- Groupes séparés - chaque groupe ne peut voir que son propre groupe, les autres groupes étant invisibles ;
- Groupes visibles - chaque groupe travaille uniquement dans son propre groupe, mais les autres groupes sont visibles.

Le type de groupe défini au niveau du cours est le type par défaut pour toutes les activités du cours. Chaque activité qui supporte les groupes peut définir son propre type de groupe. Toutefois, si dans le cours le paramètre « Imposer le type des groupes » a été choisi, le type des groupes défini dans les activités sera ignoré.

Notez aussi que vous pouvez réserver un Wiki à un groupement particulier.

Groupement = groupe constitué de plusieurs groupes du cours.

Daniel