Thèmes : Essential VS Ulkit ?

Re: Thèmes : Essential VS Ulkit ?

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Léo,

dans la réflexion sur le choix du thème pour une plateforme Moodle les critères esthétiques peuvent être importants. Ils ne devraient pas êtres les seuls en tout cas.

Un thème plug-in téléchargeable sur moodle.org est toujours sans garantie de suivi des évolutions de Moodle. Elles sont nombreuses et fréquentes. Parfois cela peux poser problème.

Gardez à l'esprit que Moodle livre 2 releases majeurs par an, 2,6, 2.7 2.8 2.9 .en 2 ans certaines équipes de développement de plug-in ont naturellement du mal à suivre,

N'oubliez pas non plus les packs de langues sont traduis par la communauté et que parfois la mise à jour du plug-in peux générer un nouvel effort de traduction, pas toujours prioritaire clin d’œil

Les mises à jour sont indispensables pour des raisons de sécurité et de bonnes fonctionnalités.

Avez vous les compétences en interne pour maintenir votre site de formation, ou le budget pour le faire faire ?

Peut être devriez vous intégrer ces éléments dans votre réflexion. clin d’œil

Pour ma part je recommande à mes clients qui n'ont pas les compétences techniques en interne (moodle est complexe sous le capot clin d’œil , soit d'utiliser un thème standard adressé depuis leur site vitrine, soit de se faire personnaliser un thème avec un contrat de maintenance applicative pluriannuel.

jm