page d'accueil défectueuse

page d'accueil défectueuse

par Tomczyk Jean-Marc,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

La page d'accueil de mon site local (sous ubuntu 14.04 LTS)  ne s'affiche plus correctement. je n'ai plus qu'une page en html brut... Il semblerait que ma tentative malheureuse d'installation de wims-moodle ait perturbé mes fichiers...

Une idée ?


Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Tomczyk Jean-Marc

Re: page d'accueil défectueuse

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cela m'était arrivé il y a quelques années. Vérifiez dans le fichier config.php que l'adresse URL de votre Moodle correspond à la réalité ainsi que le chemin vers le dossier Moodle.

Si l'une des deux informations est fausse, Moodle ne trouve plus les fichiers css du thème et vous affiche la page en brut de décoffrage.

-dajan

En réponse à Tomczyk Jean-Marc

Re: page d'accueil défectueuse

par Tomczyk Jean-Marc,

Merci

l'URL localhost:82/moodle, puisque j'en suis au stade de l'expérimentation de ma plate-forme,

celle du dossier moodle : /var/www/moodle et le fichier config.php n'ont pas changé et cependant l'affichage de la page lui a été modifié...

Il me semble au demeurant que si l'url était incorrecte apache2 me renverrait un message d'erreur et non une page mal interprétée...

Autre point troublant l'url

localhost:82/moodle/version.php

me renvoie une page blanche...

localhost:82/moodle/help.php,

 à l'instar de  localhost:82/moodle/index.php, me renvoie une page mal interprétée (html brut)

alors que, par exemple, l'url

localhost:82/moodle/phpinfo.php

grâce à l'implantation dans le dossier moodle de mon fichier phpinfo.php :

<?php

// Affiche toutes les informations, comme le ferait INFO_ALL
phpinfo();

// Affiche uniquement le module d'information.
// phpinfo(8) fournirait les mêmes informations.
phpinfo(INFO_MODULES);

?>

me pemet d'afficher la page d'information correcte de php...

En fait, j'ai l'impression qu'il y a désormais  un problème entre ma version PHP 5.5.9-1ubuntu4.7 et les fichiers .php de ma version 2.8.1 de moodle puisque suivant l'origine de ces fichiers .php l'affichage est correct ou non.

Et comme a priori je ne peux pas mettre ma version de moodle à jour puisque ne fonctionnant qu'en mode localhost...

PS. Je fonctionne sur le port 82 car le port 80 a été dédié à nginx ; ce qui me permet de faire fonctionner parfaitement le module BigBlueButton avec un serveur BBB lui aussi local. Tout ce beau monde cohabitait très bien avant mon pb d'affichage.pensif

Cordialement