Présentation des cours

Présentation des cours

par Ousmane ALASSANE,
Nombre de réponses : 8

Bonsoir Moodlers,

J'aimerais mettre des cours sur mon site Moodle, du genre que l'utilisateur ne télécharge pas mais lit seulement comme sur l'image avec des boutons "Suivant","Précédent". Et à la fin du cours, je mettrai un questionnaire sur ce cours.

Merci d'avance...

Annexe Capture.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ousmane ALASSANE

Re: Présentation des cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

C'est quoi votre question ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Présentation des cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il me semble que vous avez besoin, ou bien de l'activité Moodle "leçon" ou bien de quelque chose comme Articulate ou Captivate pour produire des paquetages SCORM

En réponse à Mary Cooch

Re: Présentation des cours

par Ousmane ALASSANE,

Ah ok Mary....

Merci pour les tuyaux......

En réponse à Ousmane ALASSANE

Re: Présentation des cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Ousmane,

Pour ce genre de production, je vous conseillerais plutôt d'utiliser des outils gratuits comme:

  • ExeLearning qui génère des paquets Scorm avec les boutons de déplacement comme vous le souhaitez. Vous obtenez à peu près ce que vous décrivez. Multiplateformes et gratuit. Choisir la nouvelle version revue et corrigée par nos amis espagnols. La version d'origine est Néo-zélandaise. J'aime cette mondialisation là grand sourire
  • Un produit de la gamme Scenari  (une mine d'or dont l'Université Technologique de Compiègne est à l'origine) comme Opale, ou plus simplement OptimOffice ou Dokiel. Qui produisent de beaux documents exportables sous divers formats y compris pdf, html, scorm, même diaporamas...

Inutile de gaspiller l'argent qu'on a pas pour enrichir de grosses firmes privées.

Qui n'ont pas besoin de nous pour faire leur magot...clin d’œil

Il y a aussi des très bons produits chez edoceo. Mais pas gratuits...

Daniel

Ci-joint un guide OptimOffice à intégrer comme un site Web dans Moodle (il faudra pointer sur l'index.html après l'avoir décompressé). Réalisé avec Dokiel guide ou Swad de chez Scenari.

En réponse à Mary Cooch

Re: Présentation des cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les activités "Page" et "Book peuvent aussi répondre à la question non posée. On utilise alors que du Moodle de base sans s'empêtrer dans de lourds outils externes.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Présentation des cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui Jérôme,

Et la ressource "livre" est assez bien adaptée pour ce qui concerne la navigation dans les chapitres et les pages du document. Et l'impression et l'export je crois ?

@ Ousmane : Méfiez-vous de ces jolis produits qui vous laissent penser que vous aller vous instruire sans effort en regardant de belles images ou en vous amusant.

Je n'y crois guère .

Et j'attends avec impatience le premier prix Nobel de physique ayant fait sa formation en Serious game...grand sourire

Daniel