Design de site - page d'acceuil

Design de site - page d'acceuil

par Philippe Ramette,
Nombre de réponses : 6
Dans moodle.org, on voit des carrés qui encadre les textes. Mais comment font-ils cela ? Si quelque'un peut me donner un tuyau
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Ramette

Re: Design de site - page d'acceuil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pourrais-tu préciser ta question, peut-être qu'une petite capture d'écran nous éclairerait et permettrait de donner des réponses.wide eyes

Joseph

En réponse à Philippe Ramette

Re: Design de site - page d'acceuil

par Philippe Ramette,
voila vou voyez le titre dans un carré : WELCOME TO MOODLE

Est-ce dans la plate-forme ? Ou faut-il le créer en html-css ? Je m'interroge.

voila
En réponse à Philippe Ramette

Re: Design de site - page d'acceuil

par Chambrin Jean-Yves,

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un tableau (1 ligne 1 colonne)

Bien sûr après tu utilises des balises html pour sofistiquer la présentation
JYC
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: probleme résolu

par Philippe Ramette,
Je connais bien le systeme des étiquettes et l'éditeur en ligne et aussi le HTML mais la il s'agit d'une boite qui s'inscrit dans une ligne ??

en regardant le code; voici du HTML bien mystérieux

effectivement

http://www.w3schools.com/tags/tag_legend.asp


Welcome to Moodle!
En réponse à Philippe Ramette

Re: probleme résolu

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Je n'ai jamais été doué en géométrie, mais comment une boite pourrait-elle s'inscrire dans une ligne?thoughtful En tout cas, rien de mystérieux dans le code de la page d'accueil de Moodle.org. Ils utilisent une version un peu trafiquée du thème standard, avec par exemple en plus les classes CSS suivantes, qui permettent l'affichage dont tu parles:

fieldset {
margin-bottom: 20px;
border: #DDD solid 1px;
-moz-border-radius-bottomleft:20px;
-moz-border-radius-bottomright:20px;
font-size: 0.95em;
}
legend {
border: #DDD solid 1px
background-image:url(gradient.jpg);
background-position:top;
background-repeat:repeat-x;
padding: 1px 10px;
}

Comment le savoir? très simple: il suffit de demander à ton navigateur d'afficher le code source de la page. En outre, sur le forum international de Moodle, dans le forum themes, on recommande fortement de travailler avec Firefox et d'y installer l'extension Web Developer, qui permet d'afficher les feuilles de style de tout site consulté, de les examiner, et bien plus encore.

A titre d'exemple sur mon site Moodle local, j'ai repéré les classes indiquées plus haut, les ai ajoutées dans l'une des feuilles de style du thème standard, et j'ai fabriqué un petit texte introductif qui s'affiche exactement comme celui de la page d'accueil de Moodle. Voir copie d'écran jointe.

Bonne journée,

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)