Recherche de cours (affichage du nom de l'enseignant

Recherche de cours (affichage du nom de l'enseignant

par Martin Lafond,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Quelqu'un saurait pourquoi le nom de l'enseignant n'apparait pas pour un certain cours lorsque je fais une recherche de cours ?

Le résultat de la recherche affiche les cours avec le nom de l'enseignant sauf pour un cours!!!

Je ne sais pas pourquoi, il y a bien un enseignant dans le cours.


Annexe Capture.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Lafond

Re: Recherche de cours (affichage du nom de l'enseignant

par Patrick GUYARD,

Bonjour Martin,

Il est probable que vous ayez dans votre installation deux rôles différents d'enseignant, portant pourtant la même dénomination de "rôle", mais distincts dans leurs "Nom abrégé".

Supposons que dans la configuration des rôles de votre Moodle, il existe plusieurs types d'enseignants, par exemple un rôle dont le Nom abrégé est "Teacher" et un autre dont le Nom abrégé est "Teacher-bis" .  ( Voyez les rôles possibles dans votre installation sous le chemin suivant : Votre_Moodle/admin/roles/manage.php )

Ces deux rôles peuvent en fait être désignés exactement de la même façon, par exemple "Enseignant". La clef de contrôle sur les rôles, lors de leur création, est en effet sur la valeur du champ "Nom abrégé", et non sur la valeur du champ "Rôle".

Si vous êtes dans ce cas de figure (peu importe la raison historique), mais que vous n'avez prévu de n'afficher comme contact de cours que les rôles "Enseignant" correspondant au Nom abrégé "Teacher" et pas les rôles "Enseignant" correspondant à "Teacher-bis", alors vous pourrez vous retrouver avec quelques cours dont les enseignants ne sont pas affichés... Seuls seront en effet affichés les Enseignants de type "Teacher"
Voyez à la page ..../admin/settings.php?section=coursecontact  les rôles qui s'affichent dans la liste des cours, comme contacts de cours.

Dans votre cas de figure, j'imagine donc que les enseignants du cours "mathématiques SN 4e" n'ont en fait pas le même rôle Moodle que ceux des autres cours... Et que ce rôle Moodle n'est pas prévu pour être affiché comme "contact de cours".


Autre idée que je soumets à la communauté : il y a peut-être quelque part dans Moodle, une case à cocher qui permet, pour un cours déterminé, de ne pas afficher le contact de cours dans la liste des cours... Mais je n'ai pas trouvé où cela se configurerait sur mes versions 2.5 et 2.6 de Moodle... Quelqu'un a-t-il une réponse ?


Patrick


En réponse à Patrick GUYARD

Re: Recherche de cours (affichage du nom de l'enseignant

par Martin Lafond,

Merci !

Ils ont pourtant le même rôle c'est ça qui me surprends encore aujourd'hui.

Je ne trouve toujours pas mais merci pour l'explication du cas de figure.

clin d’œil