question cloze...

Re: question cloze...

par Serge Bailly,
Nombre de réponses : 3

Merci Didier !

Tu me sauves sourire

Je me suis focalisé sur les pourcentages alors que mon erreur venait du premier chiffre après l'accolade... Il me semblait que la première proposition devait porter le 1, la seconde le 2 et ainsi de suite jusqu'à la cinquième.

Merci également pour l'écriture simplifiée et plus élégante.

En réponse à Serge Bailly

Re: question cloze...

par Serge Bailly,

Bonjour Didier,

Je reviens sur le calcul par question qui est bon "mathématiquement or la seconde modalité (ou contrainte) pour le calcul qui doit être pris en compte est qu'au final si une question (composée de 5 sous-questions) obtient un total de points négatifs, sa note doit être ramenée à 0...


exemple : Avec 3 erreurs, la question est valorisée à -0,2 point (soit 2*0,2 – 3*0,2 = -0,2) qui devient 0

En te remerciant


Serge Bailly

En réponse à Serge Bailly

Re: question cloze...

par Didier Jodin,

Bonsoir Serge,


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voudrais obtenir.

Le système de pénalités fonctionne, mais à l'intérieur de la question, pas sur le score général obtenu au quiz. Pour être plus clair : une mauvaise réponse à un élément de la question Cloze fera baisser le score obtenu à cette question, mais tout score négatif est ramené à zéro. Il n'est pas possible (à ma connaissance) que des mauvaises réponses à une question aient une influence sur le score total, en reportant la pénalité ailleurs que sur la question elle-même.

Ma phrase est confuse. Je tente sous forme de schéma :

Quiz

--> question A : l'étudiant obtient 1 point

--> question B : l'étudiant obtient -0,5

Le score de la question B est ramené à 0. Résultat du quiz : 1 point.

Si j'ai bien compris, tu voudrais que la pénalité à la question B provoque un résultat de 0,5 au score général. Je ne crois pas que ce soit possible.


En réponse à Didier Jodin

Re: question cloze...

par Serge Bailly,

Bonjour Didier,

Tu as parfaitement compris, ce que je voudrais, c'est bien :

--> question A : l'étudiant obtient 1 point

--> question B : l'étudiant obtient -0,5

Le score de la question B est ramené à 0. Résultat du quiz : 1 point.

Or en l'état, chez moi, le test affiche seulement 0,5.

Merci pour tes lumières, qu'ai-je mal paramétré ?