Condition pour accéder à un cours

Condition pour accéder à un cours

par YNS MTKL,
Nombre de réponses : 9

Bonsoir à tous,

Depuis longtemps que je cherche un plugin qui me permet de mettre une condition aux élèves pour accéder à un cours, par exemple : ils ne peuvent pas accéder à un cours qu'après réaliser une activité, j'ai rien trouvé.

Maintenant je veux le développer moi même, aidez-moi s'il vous plait pour en commencer ou si quelqu'un connait un plugin qui peut faire ceci je serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à YNS MTKL

Re: Condition pour accéder à un cours

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Accéder à un cours X qu'après réaliser une activité.

Où se trouve cette activité ? Dans le même cours X ou dans l'autre cours Y ?

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Condition pour accéder à un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En toute logique, je dirais dans un autre cours...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Condition pour accéder à un cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

questions déjà posées et je crois que c'ets une demande d'amélioration en cours

sinon, l'astuce de passer par les QCM et de fournir le mot de passe en feedback pour l'auto-inscription dans l'autre cours...

ou le plugin Learning Plan...

donc à rechercher si je ne me trompe pas dans l'interprétation de la demande


Depuis longtemps que je cherche un plugin qui me permet de mettre une condition aux élèves pour accéder à un cours, par exemple : ils ne peuvent pas accéder à un cours qu'après réaliser une activité, j'ai rien trouvé.

Maintenant je veux le développer moi même, aidez-moi s'il vous plait pour en commencer ou si quelqu'un connait un plugin qui peut faire ceci je serai reconnaissant.

surtout en cherchant à développer un plugin car rien n'existe, mais en se basant sur un plugin qui fait ça incertain)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Condition pour accéder à un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il manque en effet un paramètre de contrainte d'ouverture de cours. Certains ont des besoins sur la date, d'autres sur des travaux réalisés.

Peut-être qu'en exploitation la fonctionnalité d'achèvement de cours ? Actuellement, cela ne semble pas possible sauf en bricolant avec des clés d'inscription.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Condition pour accéder à un cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Mary Cooch

Re: Condition pour accéder à un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Mary ! Beaucoup de vote pour cette demande.

J'en ai profité pour suggérer que cela soit fusionné à une autre demande (MDL-48762).

En réponse à Séverin Terrier

Re: Condition pour accéder à un cours

par Alexandre Scherbyna,

Alors je propose utiliser dans le cours X un Outil externe qui est accessible en fonction de résultat de cette activité et qui pointe vers le cours Y.

Normalement on utilise Outil externe dans le site A pour pointer le cours Y qui se trouve dans un autre site B. Dans ce site B il y a LTI provider qui :

  1.  crée sur le site B un compte de l'utilisateur venu du site A,
  2.  lui inscrit dans le cour Y.

Dans notre cas les cours X et Y se trouvent sur le même site A. Donc on n'a pas besoin de créer le nouveau compte, mais LTI provider le fait malheureusement.

Donc la solution c'est modifier le code du plugin LTI provider de façon qu'il ne crée pas les comptes nouveaux si nous ne quittons pas le site A.

En réponse à YNS MTKL

Re: Condition pour accéder à un cours

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

pourquoi ne pas mettre une condition de réussite à cette activité avec une clé d'auto-inscription au prochain cour dans le feedback. (Fonctionne très bien avec un test sourire )

Aussi valable pour le passage à la section suivante ou pour un saut vers une page de leçon ... ;)

Ne connaissant cette fameuse activité conditionnant l'accès à un autre cours il ce peux que cela ne soit pas possible clin d’œil

Dites nous en plus nos conseil seront assurément plus pertinents clin d’œil

jm