Quelqu'un peut-il me fournir une réponse viable pour un petit problème rencontré cette semaine ?
J'ai mis en ligne un test réalisable trois fois avec enregistrement de la note la plus élevée.
Or, l'un de mes étudiants (appelons le xxx !) peu expert dans les clics... a ouvert, fermé, tenté, puis arrêté son essai.
Du coup, comme il papillonnait un peu partout sur les ressources, le test a été considéré comme terminé et sa note est 0 !
Je voudrais lui faire repasser le test, mais à lui seul.
Première solution: réouvrir le test en essais illimités. Cela ne me convient pas.
Seconde solution: Recréer un nouveau lien vers le même test intitulé par exemple "Test pour ce nigaud de xxx" et fournir à cet étudiant par message interne une clé d'accès.
C'est bien mais cela va rajouter une nouvelle colonne dans mon fichier de sortie ou tout le monde aura 0 sauf xxx. Il faudra que je triture tout cela ensuite sous excel (pardon sous OOo !).
De plus qui dit qu'il ne va pas donner la clé à ses camarades pour qu'eux aussi refassent leur test ?
Y a-t-il une solution plus élégante pour ces cas de rattrapage de test ?
Re...passage d'un test
Nombre de réponses : 4Re: Re...passage d'un test
Bonjour, Daniel,
Je crois que le plus simple est de lui supprimer sa note.
Conne il n'a pas de notes, il peut repasser le test.
A+ Thierry
Re: Re...passage d'un test
Ah bon !
L'absence de note est le critère qui détermine le droit au passage du test ?
Comme j'avais autorisé trois essais, je pensais qu'il y avait un compteur (ouverture, fermeture du test)...
Merci
L'absence de note est le critère qui détermine le droit au passage du test ?
Comme j'avais autorisé trois essais, je pensais qu'il y avait un compteur (ouverture, fermeture du test)...
Merci
Bonjour, Daniel,
Je ne connais pas la structure interne de moodle.
Je peux juste te dire que, si tu supprimes un élève dans le rapport de t'on test l'élève peut refaire le test.
A+ Thierry
Merci, j'ai découvert seulement à l'instant les rapports de tests !
Il faut reconnaître que la commande est un peu cachée dans l'arborescence...
Il faut reconnaître que la commande est un peu cachée dans l'arborescence...