Autoriser les étudiants à changer leur mail

Autoriser les étudiants à changer leur mail

par Valérie Lacoume,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Sur un moodle 2.8.1+ je voudrais autoriser les élèves à changer leur adresse mail.

Quand ils vont sur Administration - Réglages de mon profil - Modifier mon profille champ Adresse de courriel est grisé et je n'arrive pas à le modifier.


Merci pour votre aide

V.Lacoume


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valérie Lacoume

Re: Autoriser les étudiants à changer leur mail

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Changer son adresse de courriel est en principe possible, mais dépend de la façon dont les comptes sont créés sur la plateforme.

Si par exemple les comptes sont tirés d'une source externe, il y a de fortes chances que le changement d'adresse soit bloqué. Pouvez-vous nous dire comment les comptes sont créés sur votre plateforme ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Autoriser les étudiants à changer leur mail

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et cela peut se vérifier depuis "Administration du site > Plugins > Authentification > Gestion de l'authentification", en vérifiant les "Paramètres" des méthodes d'authentification activées.

Séverin