Problème avec HotPot

Problème avec HotPot

par Pascale Laurier,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Je souhaitais insérer un fichier HotPot  dans Moodle (version 2.5).

L'installation du plugin n'a pas posé de problème, ajouter une activité Hot Potatoes semble fonctionner aussi, mais quand je lance l'activité j'ai l'erreur Internal Server Error. 

Sauriez d'où vient le problème ?



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascale Laurier

Re: Problème avec HotPot

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Est-ce que c'est le cas avec toutes les activités HotPot ? Et dans tous les cours ?

Vous serait-il possible de forcer l'affichage des informations de déboggage (dans Administration du site > Développement > Débogage) ? Dans ce cas, une copie in extenso du message d'erreur pourrait nous apporter des informations intéressantes.

Merci de préciser la version exacte de Moodle ainsi que du plugin HotPot...

A bientôt,
Patrick


En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème avec HotPot

par Pascale Laurier,

Bonjour, 

Merci pour votre réponses.

Voici quelques éléments nouveaux :

- affichage des informations de déboggage : je ne vois aucun message

- j'ai testé un autre exercice et dans un autre cours : même message = Internal Server Error

- moodle 2.5.2 et HotPot 6.3

- par contre suite à votre message j'ai testé sur une version de 2.4 de Moodle et ça fonctionne.

Donc si j'ai bien compris c'est la version 2.5 de Moodle qui poserai problème.

j'ai trouvé cette discussion https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=238262

Mais je n'ai compris où changer les permissions. Avez vous une idée ?

En réponse à Pascale Laurier

Re: Problème avec HotPot

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Votre version de Moodle est vraiment très vieille : il faudrait a minima mettre à jour vers Moodle 2.5.9 (ce qui devrait être très simple, hormi si vous avez des développements spécifiques) pour intégrer les correctifs de bogues et de sécurité.

Assurez vous également d'installer la dernière version du plugin HotPot sur votre plateforme.

Si cela ne suffit pas, il faudra(it) nous en dire plus sur votre hébergeur...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème avec HotPot

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En effet, une version "à jour" de Moodle pourrait corriger certains problèmes.

De plus, une version "à jour" du module HotPot aurait le même bénéfice. Quand nous faisons allusion à la version du module HotPot, c'est le numéro que l'on trouve dans la colonne "Version" du tableau qui se trouve dans "Administration du site > Plugins > Vue d'ensemble des plugins" sur la ligne "Module Hot Potatoes". La dernière version actuellement disponible à l'heure de ce message est la "HotPot 2015.02.11 (62)".

A bientôt,
Patrick