Mise à jour

Mise à jour

par kurt two,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Actuellement, je travaille avec une version de moodle 1.4.2.

Puis faire une mise à jour vers la version 1.5.2 directement ?

Bien à vous,

Stéphane.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à kurt two

Re: Mise à jour

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, aucun problème.

Je vous recommande cependant de faire une copie de sauvegarde de la base de données et du dossier moodledata avant de commencer.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise à jour

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'ai fait une migration pendant les congés.
1.5.1 parfait.

1.5.2 j'attendrais encore vu le nombre de discussions à ce propos sur le forum...

A+
En réponse à Daniel Méthot

Re: Mise à jour

par Réjean Payette,
Est-ce que les QCM sont maintenant corrigés dans la 1.5.1 ?  J'ai été obligé de passer à la 1.5.2 car les choix de réponses ne s'affichaient pas avec la 1.5.1 du début de juillet.

Réjean

En réponse à Réjean Payette

Re: Mise à jour

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
As-tu essayé une version 1.5.2+ (voir http://moodle.org/download/) ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise à jour

par Réjean Payette,
C'était un oubli de ma part.  C'est le 1.5.2 + que j'utilise et c'est avec elle que les QCM et autres types de questions sont devenus fonctionnelles.

Merci de la précision.

Réjean

En réponse à Daniel Méthot

Re: Mise à jour

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Daniel,

Je me permet de te contredire : la 1.5.2 est très stable et contient notamment un correctif pour un bogue très ennuyeux.

Je conseille vivement de passer à la 1.5.2. Tous les moodles que nous hébergeons tournent sans problèmes avec cette version.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mise à jour

par Réjean Payette,
Bonjour,

Un peu hors sujet mais...  concernant le ou les serveurs que vous utilisez pour héberger, j'aurais quelques questions.  J'ai parcouru les forums français et anglais de Moodle pour lire sur le sujet.

Je dois conseiller un organisme, que j'ai convaincu d'adopter Moodle, pour l'achat de serveurs. Personne n'est en mesure d'évaluer l'ampleur que cela prendra.  Ils devraient présenter leur choix au prochain SMSI à Tunis en novembre.

Vous utilisez quoi comme serveur ?

Je suppose que c'est LInux et non Windows server ?  Il semble, à la lecture des forums, que Linux soit plus performant et plus stable.

Est-ce un double processeur et combien de mémoire vive ?

Comme système de prise de copie de sécurité (backup) ?

Une plateforme AMD 64 bits avec SuSE 9.3 professionnel serait-elle un bon choix ou s'il est toujours préférable pour le moment d'utiliser un double processeur xenon ?

Merci pour vos conseils à ce sujet.

Réjean