Impossible de créer un répertoire.

Impossible de créer un répertoire.

par Paul Bergeron,
Nombre de réponses : 6

Depuis la version 1.5.2, je ne suis plus capable de créer de répertoires. J'ai toujous le même message. Pourtant, le dossier Moodledata ainsi que les sous-dossiers sont en chimod 777. J'ai d'autres PHP installés sur mon serveur et tout fonctionne normalement.

Voici le message d'erreur obtenu. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@logischo.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Apache/1.3.33 Server at www.logischo.com Port 80
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paul Bergeron

Re: Impossible de créer un répertoire.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Cela semble être un problème de configuration d'Apache, puisqu'il ne trouve même pas le document à afficher en cas d'erreur 404. triste
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Impossible de créer un répertoire.

par Paul Bergeron,
Oui, mais comment expliquer qu'il est possible de le faire avec mes autres installation en PHP?
En réponse à Paul Bergeron

Re: Impossible de créer un répertoire.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Peut-être un fichier .htaccess mal placé ? clin d’œil

Difficile à dire tant que la config du serveur est buggée. Quand sur ton serveur je demande un document qui n'existe pas, par exemple http://www.logischo.com/bla.html, j'obtiens toujours cette même annonce : Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Je te conseille de corriger d'abord cela.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Impossible de créer un répertoire.

par Paul Bergeron,
Merci beaucoup Monsieur! Gros sourire Vous aviez raison. Le serveur était effectivement bogué. Grâce à vous, vous m'avez aidé à orienter ma recherche et à résoudre ce problème. Tout fonctionne normalement maintenant. Un jour, j'espère que j'aurai aussi l'occasion de vous aider. Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous.
En réponse à Paul Bergeron

Re: Impossible de créer un répertoire.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci pour les compliments ! Peux-tu SVP expliquer quel était exactement le problème ? Cela pourrait aider éventuellement d'autres moodleurs.

PS Ici, on a l'habitude de se tutoyer clin d’œil
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Impossible de créer un répertoire.

par Paul Bergeron,

Je ne sais pas. J'ai écrit à mon hébergeur et il a réglé ça pour moi. Je n'ai malheureusement pas le contrôle du serveur.