Moodle 1.52 sur clé USB

Re: Moodle 1.52 sur clé USB

par Chambrin Jean-Yves,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,
Je prépare la rentrée et j'ai la double casquette d'administrateur de la plateforme et d'enseignant du département GEII.
J'ai mis sur usb la version 1.5.2 et je ne travaille que là-dessus je passerai sur le serveur de production dès que je l'aurai configuré, mais la version clé est une bonne solution pour fournir aux enseignants un environement proche du serveur de production.
Comme j'ai décidé d'utiliser une création manuelle des comptes étudiants (fichier plat extrait de la base de donnée des inscrits), je peux aussi créer les comptes sur la clé USB et donc faire les simulations de travail en groupe.
Je travaille également sur l'intègration des photos des étudiants dans leur profile moodle. C'est a priori assez simple puisqu'il suffit de faire passer à 1 un champ de la base mdl_users et d'éxécuter un cript de recopie et de renommage des vignettes dans le dossier users de moodledata. Comme nous avons l'habitude de faire une scéance photo la semaine de la rentrée... a tester.
L'intérêt de moodle avec Mysql est que toutes les données sont contenues dans deux répertoires ( ...\var\lib\mysql\moodle et Moodledata) donc les sauvegardes globales et les restaurations en sont simplifiées.
Cordialement
Jean-Yves