tracking consultation vidéos

tracking consultation vidéos

par pradeepa thomas,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

je souhaite mettre des vidéos dans une section Moodle.

Je souhaiterai récupérer les temps de consultation de ces vidéos par les apprenants.

Est-ce possible dans Moodle? Si oui comment dois-je procéder?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à pradeepa thomas

Re: tracking consultation vidéos

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tu pourras obtenir facilement les dates/heures de consultation de chaque ressource dans les historiques. Tu pourrais regarder également leur prochaine action sur la plateforme, pour estimer le temps passé à regarder (ou écouter) la vidéo.

Mais rien ne dit qu'ils ne vont pas effectuer d'autres actions, sur d'autres fenêtres/onglets tout en écoutant la vidéo...

Séverin

En réponse à pradeepa thomas

Re: tracking consultation vidéos

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pradeepa,

Pour obtenir des temps plus fiable, il est possible d'intégrer les vidéos dans du SCORM (cf cet article explicatif). Ainsi la norme prend en compte le temps de consultation des pages (pas de la vidéo, petite nuance !). Mais ce n'est pas aussi simple ni idéal que cela en donne l'impression. D'une part, il faut produire une ressource dans ce format, et ensuite, il faudra l'intégrer dans Moodle qui le gère plus ou moins bien.

A bientôt,
Patrick