mail confirmation auto enregistrement

mail confirmation auto enregistrement

par nico 74,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je souhaiterais que l'envoi du mail de confirmation pour un auto enregistrement par courriel soit anonyme.

Pour ce qui est du message, il n'y a pas de problème je sais le modifier.

C'est l'entête qui me pose problème, il apparaît mon adresse mail d'administrateur dans le "FROM" , et je souhaiterais que ce ne soit pas le cas.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur : cela fait 3h que je fouilles les .php, je n'ai rien trouvé.

Nicolas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nico 74

Re: mail confirmation auto enregistrement

par nico 74,

J'ai une piste qui me convient à moitié.

En fait dans Administration du site /  Serveur /  Contact d'assistance, on peut changer le courriel d'assistance (supportemail) et c'est lui qui apparaît dans l'entête du mail.

Mais c'est chagrinant, car par ailleurs j'ai choisi dans mon profil admin l'option "Cacher à tous mon adresse de courriel".

Comme l'adresse de l'admin est mis par défaut comme adresse de support, et bien elle n'est plus vraiment cacher.


En réponse à nico 74

Re: mail confirmation auto enregistrement

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous créer une autre boite mail, voire une redirection (alias) sur votre boite perso ? Ainsi, en adresse de support, vous indiquez : support-moodle@votre-domaine.com et vous redirigez cette dernière vers votre boite. Attention cependant si vous répondez depuis cette adresse. Votre destinataire sera informé de votre vraie adresse.

Tout dépend de votre registraire de nom de domaine mais les possibilités de recourir à des alias sont courantes. 

A bientôt,
Patrick