Page d'accueil : authentification/page spécifique

Page d'accueil : authentification/page spécifique

par Sample Sample,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur des forums (c'est même la première fois). Mais je souhaiterai avoir des conseils : sur ma plateforme Moodle, je souhaiterai modifier les pages d'accueil de la manière suivant :

je ne souhaite pas modifier le code source de Moodle (je suis méfiant vis à vis de cela), cependant je ne suis pas contre l'installation de plugin, auriez-vous des recommandations à me faire ?

Merci d'avance pour celui ou celle qui prendra le temps de me répondre,

Valentin


Version : 2.6.0.1

Thème : Archaius


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sample Sample

Re: Page d'accueil : authentification/page spécifique

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour et bienvenue sur ce forum.


J'avoue que je ne comprend pas trop l'enchaînement souhaité (on est vendredi)

Quelle différence faites-vous entre un utilisateur non authentifié et un utilisateur authentifié, car un fois authentifié, l'utilisateur non identifié le sera, identifié ? Et il arrivera sur la même page que l'utilisateur authentifié, non ?

On pourrait voir les choses ainsi.

Un utilisateur de la plateforme doit s'authentifier pour pouvoir accéder aux espaces de cours, il passe alors par la page login.php, pour autant que l'on l'y oblige (c'est très chantant comme formulation) en activant "authentification obligatoire dans les paramètres généraux de la plateforme.

Une fois authentifié, il est possible d'imposer l'arrivée sur Ma Page qui regroupe en théorie tous les cours (et seulement ceux-ci) dans lesquels est inscrit cet utilisateur particulier. Donc ici pas besoin de choisir une catégorie et pas besoin de modifier le code, seulement les paramètres de la PF.

Ai-je rien capté comme on dit maintenant ou m'approche-je de la vérité ?

Jérôme.