Statistiques d'activité dans les forums d'une plate-forme

Statistiques d'activité dans les forums d'une plate-forme

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins

On m'a demandé de lister l'activité dans les forums de mes différentes plate-formes (EAD et CoursEnLigne).

Je suis tombé sur le rapport personnalisé Activity in forums (https://docs.moodle.org/27/en/ad-hoc_contributed_reports#Activity_In_Forums) mais il ne distinguait pas l'activité par type d'utilisateur. Je me suis basé sur cette requête pour écrire un script plus précis qui liste l'activité (Nb de discussions, auteurs distincts de discussions, Nb de réponses, auteurs distincts de réponses) par rôle dans chaque forum.

Il est possible de télécharger le fichier pour tous les forums de la plate-forme, d'une catégorie ou d'un cours.

La présentation n'est pas optimale, il y a une restriction d'accès sur la capacité moodle/course:update dans le contexte SYSTEM et les textes sont en dur mais ca peut etre utile pour commencer sourire

Le script est là : https://gist.github.com/comete-upo/64e05e031f2408f15e1a

Il faut le mettre dans local.

Si vous avez des remarques, je prends !

Exemple avec une catégorie (j'ai volontairement retiré le nom des cours, et le fichier a été mis en forme après coup bien sur) :

stats_forums

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Pascal Maury

Re: Statistiques d'activité dans les forums d'une plate-forme

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Pascal !

Un petit Pull-Request (pas trouvé sur Gist) :

88: -      WHERE `type` != 'news'
88: +      WHERE type != 'news'

Sinon, chez moi, ça ne fonctionne pas pensif

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Statistiques d'activité dans les forums d'une plate-forme

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Ca fonctionnait chez moi à priori mais j'ai mis à jour avec 

f.type


Merci !