Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Eric Pellier,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'aimerais beaucoup pouvoir ajuster les conditions de disponibilité de sections et d'activités (par exemple : section "Disponible dès le...", "Disponible jusqu'au...") de façon distincte pour différents groupes d'un même cours. Cela me permettrait d'éviter de multiplier les copies de cours sur mon site...

Est-ce possible ? Si oui Comment ?

D'avance merci pour vos contributions. Et bien sûr, si ma requête n'est pas clairement exprimée, n'hésitez pas à me demander des précisions !

Eric PELLIER.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Eric Pellier

Re: Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Éric,

As-tu regarder la notion de Groupement et la possibilité de ne rendre "Disponible pour les seuls membres des groupes du groupement" (réglage courant) ? Malheureusement cela ne s'applique qu'aux ressources et activités, pas pour les sections.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Mais si, cela s'applique aussi pour les sections d'après ce que j'ai trouvé..

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Voilà les possibilités offertes au niveau d'une section.

Mais ceci n'est valable que pour une version récente de Moodle. Sans doute pas sur ta "vieille" 2.3...clin d’œil

Ici l'exemple est en 2.7.

restrictions

Avec le jeu de restrictions.

En combinant la date et un champ supplémentaire du profil qui serait le groupe.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

S'il y a des groupes et des groupements dans le cours, ces restrictions sont visibles aussi pour les sections.

restrictions sections

Pour la 2.3 cela devrait être possible aussi (avec les groupes/les groupements) mais je n'ai plus de 2.3 donc je  ne peux plus l'essayer...)

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Eric Pellier,

Que voilà de bonnes nouvelles !

Merci à tous pour vos réponses !


Eric.

En réponse à Mary Cooch

Re: Des conditions de disponibilité différentes pour un même cours suivant les groupes ?

par Kadidiatou Bah,

Bonjour à tous,


Ceci est vraiment intéressant. Merci à tous.


KB