Création des catégories et sous-catégories de manière "automatique"

Création des catégories et sous-catégories de manière "automatique"

par Thierry Delmeire,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous

Je souhaite pouvoir créer de manière "automatique" l'architecture des catégories et sous-catégories sur Moodle  en m'appuyant sur un fichier plat.

Il semble qu'il n'existe pas d'interface pour faire cela directement (comme celle qui existe pour la création de nouveaux utilisateurs ou de nouveaux cours).

Du coup, je pensais pouvoir utiliser une requête SQL sur mon serveur en tapant directement dans la table;  mdl_courses_categories.

Le souci c'est que je ne comprends pas bien comment Moodle gère l'affichage des catégories.

Il semble qu'il utilise le champ "sortorder" pour gérer l'affichage. Mais même en reproduisant dans la table mdl_courses_categories les informations qui doivent logiquement s'y trouver,  la catégorie ne s'affiche pas dans Moodle.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà créé des catégories via une requête SQL ?

Merci d'avance pour votre retour.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Delmeire

Re: Création des catégories et sous-catégories de manière "automatique"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Thierry,

Je pense que tu peux lire cette discussion sur le même sujet, et faire une recherche sur le terme coursecategory qui te donnera d'autres pistes sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Création des catégories et sous-catégories de manière "automatique"

par Thierry Delmeire,

Bonjour Séverin


merci pour ces infos je regarde de suite