QCM Papier : Auto Multiple Choice interfacé avec Moodle

Re: QCM Papier : Auto Multiple Choice interfacé avec Moodle

par Gaël Mifsud,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Nous utilisons avec un certain succès le plugin dont il est question dans ce sujet de forum, à savoir OfflineQuiz : https://moodle.org/plugins/mod_offlinequiz

Une difficulté qui reste chez nous, concerne les questionnaires qui ne tiennent pas sur une seule page, mais en dehors de cela, cet outil a fait une forte impression ici.

Attention à ne pas lancer trop d'évaluations en même temps, car chacune est lancée par un cron (tâche planifiée) qui utilise un vCPU entier jusqu'à ce qu'elle se termine.
Ceci-dit pour 100 feuilles cela durait une dizaine de minutes chez nous, ce qui fait que j'ai réglé le cron pour qu'il se lance tous les quarts d'heure.

L'idéal serait de déporter ce traitement sur un autre serveur, ce que nous allons étudier pour l'avenir.

En réponse à Gaël Mifsud

Re: QCM Papier : Auto Multiple Choice interfacé avec Moodle

par Nadia Aidrous,

Bonjour à tous, 

Nous utilisons également ce même plugin https://moodle.org/plugins/mod_offlinequiz

qui fonctionnait correctement quelque soit le nombre de pages (Version 2.7) 

Néanmoins, depuis le passage à la version 2.9, nous rencontrons également un problème quant aux tests sur deux pages.

Ma question est: 

Y-a-t'il parmi vous ceux qui rencontrent le même problème sur la 2.9? Avez-vous des pistes pour le résoudre? 

En vous remerciant par avance, 

Nadia  

En réponse à Nadia Aidrous

Re: QCM Papier : Auto Multiple Choice interfacé avec Moodle

par Thomas Maisons,

Idem. Nous sommes en version 3.0 et impossible d'utiliser un QCM sur plusieurs pages. Seule la 1ère page est reconnue, les suivantes sont en attentes car considérées comme des doublons de la 1ère... Sans doute un soucis avec le "code barre" en pied de page...

En réponse à Gaël Mifsud

Re: QCM Papier : Auto Multiple Choice interfacé avec Moodle

par Thierry VINCENT,

Bonjour Gaël,

Une difficulté qui reste chez nous, concerne les questionnaires qui ne tiennent pas sur une seule page, mais en dehors de cela, cet outil a fait une forte impression ici.

Je suis d'accord avec toi sur l'effet provoqué par l'utilisation de ce module

Je le propose quelquefois à mes élèves, mais c'est vrai que l'export du questionnaire au format DOCX doit être repris manuellement si l’on souhaite proposer aux étudiants un affichage par vidéoprojection avec une seule question à la fois style diaporama (un peu comme l'examen du Code de la route il y a quelques années). Ceci permet d'éviter les photocopies inutiles, les élèves ayant seulement la grille de réponses à compléter.

Cordialement, Thierry.