Bonjour,
De quoi est-il question : le "tout numérique" n'est pas forcément possible, et on doit parfois s'interfacer avec le "non numérique".
Je parle en l'occurrence de la possibilité de faire remplir (aux étudiants) des QCM sous forme papier, qui seront ensuite scannés, permettant ainsi une analyse (automatique). Ces possibilités sont offertes par le logiciel Auto Multiple Choice (AMC), dont il était question dans cette discussion il y a déjà plus de 3 ans.
Le regretté Patrick Pollet y évoquait la possibilité d'interfacer AMC avec Moodle. Le temps passant, l'Université Pierre-Mendès-France - Grenoble 2 s'est intéressée à cette possibilité, et a fait développer un plugin pour cela (par la société SILECS). Un retour d'expérience à ce propos a été fait lors du MoodleMoot 2014.
Concernant le plugin, il existe sa documentation Moodle, ainsi que celle disponible sur le site de l'UPMF.
Sachant que c'est quelque chose qui, a priori, peut intéresser bon nombre d'universités (voire d'autres établissements), je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous utilisez cela dans votre établissement.
Si c'est le cas, un retour d'expérience et avis serait apprécié. Si vous n'avez pas (encore) franchi le pas, mais êtes intéressé, dites-le également !
Par ailleurs, si certain(e)s ont déjà réussi l'installation d'AMC sur un serveur CentOS 6, je suis très intéressé par les détails de la procédure. En effet, cela me pose des problèmes
Séverin