Editeur XMLDB : corrections non prises en compte (Moodle 2.7)

Editeur XMLDB : corrections non prises en compte (Moodle 2.7)

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sur mes plateformes (surtout une), j'ai depuis l'éditeur XMLDB des erreurs qui me sont remontées par les tests [Vérifier les valeurs par défaut] et [Vérifier les entiers].

Je lance donc, sur la base de données dédiée les lignes SQL de corrections indiquées.

Mais lorsque je relance le même test de vérification, les mêmes erreurs sont affichées triste

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous réglé ?

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Résolu : Editeur XMLDB : corrections non prises en compte (Moodle 2.7)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre ce problème sourire

Pour cela, j'ai effectué les opérations suivantes, avant de relancer le(s) test(s) :

  • vidage du cache de requête de MySQL (depuis MySQL, avec les privilèges nécessaires) :
    FLUSH QUERY CACHE;
  • vidage de tous les caches Moodle, via "Administration du site > Développement > Vider tous les caches"

Je ne suis pas certain que tout soit nécessaire, mais en tout cas, ça marche !

En espérant que ça aidera d'autres personnes qui seraient confrontées au même souci que moi sourire
...ou moi-même dans quelques mois, si je me retrouve confronté au même souci clin d’œil

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)