Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 10
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès de Patrick Pollet, membre éminent de notre communauté. Patrick a succombé lundi à une crise cardiaque.

Non content d'être un codeur hors-pair, créateur de plusieurs plugins pour Moodle, moodleur particulièrement utile, Patrick a été l'organisateur du MoodleMoot de 2009 à l'INSA de Lyon. Il était également membre du CA de l'association MoodleMoot.fr depuis sa fondation.

Et c'était avant tout un ami.

Nous transmettons à toute sa famille nos condoléances et notre sympathie.

Les obsèques auront lieu ce vendredi 9.30 heures en l'église de la Sainte Famille, Croix Luizet, 9 Rue Longchamp, Villeurbanne.

Nicolas Martignoni

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Anne Garnavault Remy,


J'ai appris la nouvelle via le réseau des correspondants C2I ce matin mais c'est ici que j'ai envie d'exprimer ma tristesse. Patrick , c'est son accueil chaleureux à Lyon pour mon premier MoodleMoot, ses conseils, son aide régulière même à la retraite, et surtout son extrême gentillesse.

Je perd un ami. 

Anne

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je l'ai su également hier après-midi et oui, une triste nouvelle et une grande perte pour les communautés C2i et Moodle, mais également pour ses proches et amis.

il faut profitez de la vie et de ses proches, le plus possible, en oubliant les possibles grains de sable ici et là.

ne le connaissant que grâce cette communauté, je partage les condoléances.

sa retraite étant si active qu'il nous avait dit qu'il ne pouvait pas participer au comité de programme ni au dernier MoodleMoot...

grande pensée à ce(ux) qu'il laisse derrière lui


En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Jean FRUITET,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Patrick.
Il fut un moodler de la première heure et un mentor pour beaucoup d'entre nous qui touchions au code de Moodle.
Il avait organisé, avec ce talent et cette faconde chaleureuse qui le faisait tant apprécier, ce MoodleMoot 2009 à l'INSA de Lyon où j'ai présenté la première version à peu près opérationnelle du module Référentiel.

Et quand il a fallu trouver un hébergeur stable pour y déposer les versions successives du module référentiel, Patrick à très naturellement accepté que ce soit sur sa plateforme, la maintenant au fil des années pour que je puisse continuer de l'utiliser.

Il s'était aussi beaucoup impliqué dans le support Moodle pour le C2i1 et je lui suis redevable de quelques conseils de programmation fort pertinents.

Que ses amis et ses proches sachent que je partage leur peine.

Patrick sous les ors de l'Hôtel de Ville de Lyon


En réponse à Jean FRUITET

Re: Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Jean FRUITET,

Voici une copie de la photo de Patrick dont le lien est intitulé "Patrick sous les ors de l'Hôtel de Ville de Lyon"

Patrick Pollet au MoodleMoot 2009


Patrick Pollet, sur la gauche de l'image.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Difficile de croire qu'on ne se "croisera" plus... Et pourtant, je joins ma peine à la votre triste

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Triste nouvelle : décès de Patrick Pollet

par Bertrand Guyonnet,

Ayant rencontré brièvement Patrick, j'avais apprécié son contact, sa compétence et sa disponibilité. Ses conseils sur Moodle m'ont été précieux.