Moodle Mobile

Moodle Mobile

par Francis Vendrell,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai installé Moodle Mobile sur mon smartphone dernier cri, cependant je n'arrive pas à le faire fonctionner, ni avec www.moodle.org ni avec mon site Moodle.

Les erreurs sont les suivantes:

  • avec https://www.moodle.org:  "Erreur innatendue. Veuillez fermer et rouvir l'app pour continuer" (sans effet)
  • avec mon site Moodle: "Veuillez indiquer une URL valide"

J'ai pourtant bien cocher la case "Activer les services web pour appareils mobiles" sur mon site.

Quelqu'un a-t-il réussit à faire fonctionner Moodle Mobile? Des idées?

Merci d'avance pour toute aide

Cordialement



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Francis Vendrell

Re: Moodle Mobile

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

1.  Accès à Moodle.org

J'utilise un tel Samsung (Android) et j'ai eu moi aussi des PB au début. Une fois que j'ai pu accéder à Moodle.org, je suis passé au paramétrage de ma plateforme Moodle.

Si tu ne peux pas accéder à Moodle.org, il y a, a priori, un PB sur ton appli ou sur le tel parce que ce site est accessible avec une appli mobile.

2. Thème de ton Moodle  : As-tu paramétré dans Moodle un thème pour les mobiles ?

J'ai cru comprendre dans un autre fil que le thème More était adapté

3. Une autre discussion à ce sujethttps://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=275073&parent=1182841 

Bonnes fêtes ! sourire

Gilles


sélecteur thème

En réponse à Gilles Le Page

Re: Moodle Mobile

par Francis Vendrell,

Merci pour ton message.

J'utilise aussi un samsung android. Qu'as-tu fais sur ton smartphone  pour pouvoir faire fonctionner Moodle Mobile? 

Je ne vois vraiment pas quoi faire sinon le réinstaller.

En réponse à Francis Vendrell

Re: Moodle Mobile

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Francis

Il y plusieurs façons d'accéder à ton site via ton tel portable

1) tu choisis un thème comme indiqué au dessus et tu pourras consulter ton site web depuis le navigateur de ton androïd

OU

2) tu télécharges l'appli Moodle mobile dans le google store de ton tèl  ET tu fais les réglages sur ton site (comme indiqué au dessus) pour ensuite y accéder via l'appli mobile.

 

 

En réponse à Francis Vendrell

Re: Moodle Mobile

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Ne pas mettre de www dans l'URL.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à François Lizotte

Re: Moodle Mobile

par Francis Vendrell,

Merci François, c'est la réponse que j'attendais ! J'aurais jamais deviné, c'est étrange quand même cette exigence...

Joyeux Noël