Bonjour,
J'ai actuellement deux plateformes moodle, et j'aimerais transférer les quizzs que j'ai créer sur l'une, vers l'autre. Est-ce possible ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai actuellement deux plateformes moodle, et j'aimerais transférer les quizzs que j'ai créer sur l'une, vers l'autre. Est-ce possible ?
Cordialement
Bonjour,
Oui et très simplement : lors de la sauvegarde d'un cours il possible de sélectionner une seule activité et/ ou ressource voir bien sur le cours en entier ou partiel ;)
De même il est possible d'exporter des questions (sur la pf1)
Ensuite téléchargement et restauration ou importation sur la pf2
et voilà ;)
Hypothèse de départ (comme rien n'est dit) les versions de moodle sont les mêmes ;)
jm
Bonjour,
Depuis un certain temps Moodle permet de sauvegarder les activités et ressources de façon individuelle directement depuis le bloc d'administration de ces activités en mode édition des paramètres.
Les sauvegardes complètes de cours avec désactivation des éléments non désirés ne sont plus nécessaires.
Vous restaurez ensuite le module sauvegardé dans le cours désiré.
Nota: Il se placera dans la même section que dans le cours d'origine. Il vous faudra peut-être alors le déplacer au bon endroit.
Merci à vous deux. Je ne comprends malgré vos explications rien de plus, je ne suis pas très douée en informatique et les termes que vous évoqués me sont inconnus.
Cordialement
pf1 = plateforme 1 = moodle 1
vous dites en avoir 2 ...
Vous pouvez également poser le pointeur de votre souris sur les mots en bleu pour lire l'infobulle.
Ensuite si des termes comme 'sauvegarde' 'restauration' vous sont étranges vous pouvez faire une recherche avec votre moteur de recherche préféré (Google par exemple)
jm
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus clair.