[subcourse]Cacher un cours dans l'arboresence de cours mais le rendre dispo pour les étudiants

[subcourse]Cacher un cours dans l'arboresence de cours mais le rendre dispo pour les étudiants

par anthony leduc,
Nombre de réponses : 1

bonjour à tous,

J'ai bien conscience que le titre de mon sujet n'est pas forcément clair.

Aussi, je met une image (en bas de ce thread) qui devrait faciliter la compréhension.

J'ai créé un cours qui contient des sous-cours :

Cours X

--niveau 1 (activité subcourse) qui pointe vers le cours niveau 1

--niveau 2 (activité subcourse) qui point vers le cours niveau 2

Si je masque le cours niveau 1 et niveau 2, les étudiants ne peuvent plus accéder aux cours.

Si j'affiche ces cours, les étudiants peuvent accéder à ces cours mais ils le peuvent aussi à travers l'arborescence des cours.

Hors, je voudrais qu'ils puissent accéder à ces cours uniquement en passant par l'activité subcourse.

Sur la capture, Superviser son SI, est le cours principal.

Ci-dessous, les activités Subcourses



Dans la configuration actuelle, les étudiants peuvent bypasser les conditions de disponibilité triste


Au plaisir de vous lire


Moyenne des évaluations  -
En réponse à anthony leduc

Re: [subcourse]Cacher un cours dans l'arboresence de cours mais le rendre dispo pour les étudiants

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anthony,

On a parlé dans cette discussion récente de la façon d'obtenir des cours qui ne soient pas visibles/accessibles en parcourant l'arborescence des catégories de cours.

Malgré tout, je me dis que si les étudiants sont déjà inscrits aux cours, et que la page "Mon Moodle" est activée, il les verront forcément ! Mais j'imagine que ce n'est pas configuré ainsi...

Séverin