Bonjour à tous,
Avec Firefox pas de problème mais avec Chrome ou son équivalent libre Chromium, plusieurs pages de formulaires Moodle sont bêtement automatiquement remplies par le navigateur lorsqu'on active la sauvegarde des données de formulaires.
Je m'explique, lorsque l'on s'authentifie en local sur Moodle, le navigateur propose de sauver login et mdp. On le fait.
=> à partir de là, dans tous les formulaires Moodle, le navigateur remplit automatiquement les champs qui ont - à priori des ID similaire (on le voit parce que le fond du champ est jaune pour nous prévenir qu'il a été remplit automatiquement) !
Or, il s'avère que des champs avec ces ID, Moodle en met un peu partout (le cuistre) !
Exemple dans le formulaire pour l'authentification CAS, si on n'y prend garde Chrome remplit automatiquement les champs pour l'utilisateur LDAP et après on ne comprend pas pourquoi notre authentification ne fonctionne plus !
Personnellement j'utilise Firefox, mais nombreux sont mes utilisateurs sous Chrome qui a le vent en poupe en ce moment (à tort ou çà raison, je ne suis pas là pour paul et mickey) et il n'est pas question de les forcer à changer de navigateur pour utiliser Moodle même s'il est arrivé plusieurs fois qu'un enseignant se retrouve avec le champ CLÉ de son cours rempli automatiquement, et ça, ce n'est pas cool !
Avez-vous constaté le "problème" de votre côté ?
Et savez-vous si un rapport de bug a été fait côté Moodle et/ou côté Chrome, ou bien si une façon de l'éviter (autre que de désactiver la sauvegarde des champs par le navigateur) est possible ?
Merci.
PS : voir l'image attachée comme exemple.
Le pire : le champ password avec la directive autocomplete à OFF royalement ignorée !